ou sont les neiges d'antant
#1
ou sont les neiges d'antant
Bonjour,
Je suis du Pays-Bas et jai besoin de quelques conseilles.
On y a deja parle parout dans ce site mais peut etre il faut mieux une relancement.
Actuellement j'' ai des vot avec altec 515 16G et Tad 2001 en filtrage passif. Tout fonctionne avec un ampli de ligne lie belin sn313g utilise comme ampli de puissance. Pour etage de ligne j'utilise un modele qui a gagne un prix dans Radio MJ ( revue Japonais) il y a longtemps. Transfo de sortie Tango, 150 ohm en symmetrique.
Je voudrais me lancer dans le filtrage en passif entre pre ampli et les amplis de puissance. Pour les Tad se sera un amplu couplage direct( DRD) avec E80cc et vt25a WE. impedance d'entree eleve.
Pour les altec il faut que je fasse un detour.
Jai un deuxieme systeme pour la tele en utilisant un subwoofer SVS actif et des boules elipson planet L. L'ampli integre est un '' virtue sensation m901 '' qui donne la possibilite de filtrer le signal vers les boules avec 80hertz 6db (dautres frequences seront possibles en changant un condensateur). Cest un ampli tripath qui nest plus disponible en etat neuf.Il y a quelques semaines jai decide d'alimenter cet ampli avec des batteries 40AH.
INCROYABLE. On peut changer cet ampli integre dans un ampli de puissance en tournent le potentiometre jusquo bout . Ce sera 50kohm.. Il y avait aussi un modele modifie avec un petit tube noval en entree ( pas de gain) et ce sera 100Kohm. Alors plus comfortable pour le filtrage.
Maintenant il y a des nouvelles modeles moins elaborees selon moi qui ont impedance dentree de 15kohm ou 18kohm ( depends si on utilise le pot ou pas)
Mon dac a tubes a une puissance de sortie assez eleve et apres lampli de ligne ce sera encore pire pour les transistors. Peut etre que je pourrais elever limpedance d'entree en utilisant un transfo ( qui va aussi limiter le gain?)
Je vais tenter d'utiliser un ampli avec des batteries pour les altecs. Je ne sais pas si les tri path aiment les altecs ( courbe impedance). Il y a aussi un modele iceblock avec tube entree( qui donne 100Kohm) mais en lisant sur l'internet j'ai l'impression que c'est plutot un truc impressionant que musical)
OUI jai deja les self de la maison de laudiophile, il me faut seulement les utiliser.
Avec mes sentiments distinguees, Eduard


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#2
RE: ou sont les neiges d'antant
Bonjour Eduard, et bienvenue sur le forum de Melaudia !

Ton projet est très intéressant, le sujet de multi amplification "passive" a été abordée plusieurs fois ici et tu devrais trouver quelques informations sur des fils anciens.

En voici déjà un :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3003

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: ou sont les neiges d'antant
Bonjour,
Je suis membre ici assez longtemps mais jai perdu mes mot de passe. Jai deja lu tout que a ete decrit sur ce sujet ici.
Je viens de recevoir une reponse du PDG de lentreprise Virtue. Il parait que le nouveau circuit a une impedance dentree de 30kohm. Je ne sais pas si ce sera assez. Il y a un preamplificateur de dans circuit integre LM49723 ( gain 2.5*) Mais comme jai deja beaucoup de gain je ne crois pas que ce sera necessaire.
Il m a dit que je pourrais aussi changer le pot pour augmenter limpedance dentree. Pourquoi pas inserer un simple resistance de 100K comme il y a deja une potentiometre dans le filtre. Et probablement le signal maximal quón peut connecter y sera plus haut.
Merci dávance Eduard
Répondre
#4
RE: ou sont les neiges d'antant
Bonjour.
Je suis un peu étonné que l'on puisse, faire fonctionner une paire de Voix du Théâtre avec un ampli ligne Lie Belin SN 313G (ex ORTF) dont l'impédance de sortie est de 25,ou 100 ohms.
Cet ampli de ligne est équipé d'un transfo d'entrée, d'une penthode EF 86, et d'une EL84 en SE , dont le transfo de sortie, possède 2 impédances de sortie 25ohms et 100ohms.
A vous lire.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#5
RE: ou sont les neiges d'antant
Bonjour,
Quand jai achete cet appareil le transfo dentree etait deja '' coupe ''. Comme mes altecs sont les 515 16G ca marche pas mal depuis 1991. Jai remplace lalimentation avec une transfo plus grand, une tube 5r4gyb, une self en entree et une stabilisation '' shunt''
Mais parfois il y a peut etre une mangue de puissance. Et pour ca je voudrais ajouter une autre ampli pour les altecs et plus tard passer en monotriode pour les tad.
Jespere de trouver une ampli quón peut accorder avec le filtre passif. Le petit ampli que jai decrit est vraiment petit ( comme lancien pre amplificateur le tube)
A la fin si ca martche je voudrais construire un coffret en inox qui contient les deux batteries en serie pour avoir 24 volts, le circuit en un parie du filtre passif)
Avec mes sentiments distingues, eduard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)