Jbl 2450 + Kinoshita
#1
Jbl 2450 + Kinoshita
Je viens de brancher un jbl 2450 sur un pavillon Kinoshita coupé en actif à 500 à 24db, pas la meme écoute que le 288C avec pavi. bois 311-90, je dois dire que le son est magnifique, un médium plein de corps, de sensualité avec beaucoup de douceur et de précision, moins analytique qu'un tad 4001, monte un peu moins haut mais quelle chaleur et quelle douceur, je ne comprends pas pourquoi si peu d'audiophiles utilisent ce moteur, à mon avis il est beaucoup plus musical qu'un 2441 ou 2445, il parait tres linéaire, je n'ai pas fait de mesures, ce ne sont que mes impression à l'écoute.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#2
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Ici, ils sont plutôt ALTEC.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Moi aussi mais rien n'empeche de'essayer autre chose, je serais curieux d'essayer le Kinochita avec un 288C et un adaptateur 1,4" -> 2", je l'avais fait avec un pav. Tad les résultats étaient excellent, meme si le TH-4001 ne descend pas aussi bas que le RH-3 Kino.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
480 ou 425hz

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Kinochita coupe ses pavillon à 420 avec un filtre passif du deuxieme ordre avec un 4001 modifié pour etre utilisé coupé à cette frequence.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Le 2450 est un excellent moteur. Je l'utilise depuis plus de 10 ans. Mais bon, contrairement à ce que l'on peut entendre ici et là, le rendu reste différent du 4001. Reste que l'on peut parfaitement envisger un deux voies avec, et c'est bien là l'essentiel.
Je suis impatient de voir les réalisations de "RH3".
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#7
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Je confirme que ce n'est pas la meme écoute meme si FDAudio prétend qu'avec une rectif de la courbe dans le filtre passif, en gros en boostant les aigus, il n'y avait plus de difference avec le 4001 ce dont je doute fortement.
D'apres mes premieres écoutes je pense que le RH-3 descend vraiment bas, la difference est substancielle quand je passe de 500 à 400 sur mon filtre actif, plus évident qu'avec mon 311-90 équipé du 288C.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Citation :Je confirme que ce n'est pas la meme écoute meme si FDAudio prétend qu'avec une rectif de la courbe dans le filtre passif, en gros en boostant les aigus, il n'y avait plus de difference avec le 4001 ce dont je doute fortement.

Toute les versions de FD Audio sont en actif, il n'existe pas de version passive.
Le texte d'origine dit qu'il est plus facile de corriger le JBL 2450 que les TAD TD4001.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
Pourtant j'ai vu des copies de filtres Tad mais peut etre que ce n'était pas FD Audio...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#10
RE: Jbl 2450 + Kinoshita
FD-Audio ne fabrique que les ébénisteries. Les pavillons et hps sont soustraités. Je pense que Stéphane peut confirmer. Comme le rappelait Jeanphilippe, il me semble bien avoir vu passer un système passif estampillé FD-Audio.
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)