Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
#1
Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour à tous,
quels câbles utilisez-vous en multi amplification pour alimenter des compressions (pour moi des TAD 2001), des Altec 416 en médium?
Y a t il une préférence sur le diamètre des câbles concernant les aigus qui pourraient être plus fins (et pourquoi pas argent), les câbles de médiums qui seraient plus gros etc.....
Merci de votre participation
claude

Sujet déplacé par le modérateur.
Répondre
#2
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour,
- J'espère que vous n'allez pas relancer ce sujet ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
En effet le question de Pipouy est claire et demande des reponses claires, pas la peine de philosopher.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour,
Il faudrait connaitre les fréquences d'utilisation des 2 hp ?
Savoir quels cables sont actuellement utilisés et quels sont leur défaut ?
Avoir une idée du "gain" espéré, dynamique, rendu tonal, image etc..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#5
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour philou,
philou a écrit :Il faudrait connaitre les fréquences d'utilisation des 2 hp ?
Savoir quels cables sont actuellement utilisés et quels sont leur défaut ?
Avoir une idée du "gain" espéré, dynamique, rendu tonal, image etc..
Phil.
J'insiste, ne relancez pas ce sujet ... et tenez-vous-en à la question que vous posez.
- Attendez maintenant que des utilisateurs de VOT vous répondent.
Merci.

Le modérateur.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
La question que je pose n'a rien à voir avec ce débat sur le sens des câbles et kes digressions qui s'en sont suivies....
Ma question est: je demande à ceux qui ont un système multi-amplifié qu'est-ce qu'ils utilisent comme câbles pour le médium et l'aigu.
Je pensais que ma question était claire pourtant.
Répondre
#7
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Pipouy ta question est tres simple et demande des réponses simples, pour ma part j'utilie du gros cables Audioquest pour le grave et le médium, pour l'aigu j'utile la meme marque mais plus fin, c'est un ensemble d'une dizaine de mono brins en cuivre gainé, les résultats me donnent satisfaction apres plusieurs essais d'autres cables pas forcemment haut de gamme.
Je ne connais pas le référence de mes cables mais le gros la gaine est de couleur bordeau et celui pour l'aigu est bleu emeraude, ce sont des cables qui ont maintenant une vingtaine d'année.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Bonjour Claude,

Quand je suis passé au filtre JMLC, j'ai fait des essais avec 3 câbles que j'avais sous la main. 2 câbles audiophiles et du câble acheté chez OBI. Celui qui a donné le meilleur résultat est le câble de chez OBI, et je l'utilise encore aujourd'hui.

Je te conseille donc de commencer par le moins cher, multi brins pour HP de chez Mr Bricolage ou équivalent et si ça marche, d'en rester là.

J'ai gardé le câble Isoda pour l'aigu, histoire de l'utiliser. Pour le grave, j'utilise du QED silver, bon rapport qualité prix. Je n'ai pas osé le comparer avec mon câble low cost...

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
>> " J'insiste, ne relancez pas ce sujet ... et tenez-vous-en à la question que vous posez.
- Attendez maintenant que des utilisateurs de VOT vous répondent.
Merci. "

Ok, je sors..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Quels cables HP utilisez-vous pour vos VOT?
Puisqu'il est question de "bordeaux" dans la réponse de Jean-Philippe, je donne mon "expérience". Passé récemment à la multi-amplification, j'utilise un câble à 4 conducteurs, acheté chez Audiophonics (c'est à 2mn de chez moi !) de manière à économiser la longueur (10m entre amplis et enceintes).
Le résultat est bien mais qu'elle est la part des câbles dans ce résultat ? toujours le même problème....sans expérience menée de manière scientifique, aucune conclusion probante. Je suis prêt à faire des expériences....
Si tu as (Pipouy) des câbles assez longs, on peut faire des simulations et (peut-être) trouver des différences. On devait se voir d'ailleurs...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)