Pavillons et tweeters Guigue
#1
Pavillons et tweeters Guigue
Encore fabriqués... http://www.guigue-locca.com/pavillons.html
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#2
RE: Pavillons et tweeters Guigue
Je connais Jean-François Guigue pour l'avoir rencontré plusieurs fois à son atelier boulevard Daumesnil!Il s'est constitué une clientèle essentiellement par le bouche à oreille,mais cette activité dans le domaine de la Hifi reste accessoire!Néanmoins il a toujours été présent dans le secteur!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Pavillons et tweeters Guigue
Un des premiers à avoir fait les Iwata en pierre, il y a a pru pret 30 ans. Il modifie également les moteurs Altec, piece de phase, les résultats sont excellents, BP étendue en bas et en haut.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Pavillons et tweeters Guigue
Qu'est ce qu'il mettait dans la "pierre" ? C'est du plâtre ou de la pierre reconstituée ?
Répondre
#5
RE: Pavillons et tweeters Guigue
De la pierre reconstituée, le probleme est que une fois bien sec le son devenait un peu dur et agressif.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Pavillons et tweeters Guigue
Moi , j 'aime bien le petit pavillon de Jean-François Guigue ,pour moteur altec 902 pour l 'aigu , trés court , je ne sais pas si il en a produit en pierre reconstituée , il en a fait en résine synthétique, creux a l' interieur pour HI-FI SERVICES ( pour la sono ) et une version pour la hi-fi rempli de grenaille de plomb........excellent sur une V.O.T A7-500.

Et ça ressemble à ça : http://www.guigue-locca.com/tweeter-4000-c.html
Répondre
#7
RE: Pavillons et tweeters Guigue
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Moi , j 'aime bien le petit pavillon de Jean-François Guigue ,pour moteur altec 902 pour l 'aigu , trés court , je ne sais pas si il en a produit en pierre reconstituée , il en a fait en résine synthétique, creux a l' interieur pour HI-FI SERVICES ( pour la sono ) et une version pour la hi-fi rempli de grenaille de plomb........excellent sur une V.O.T A7-500.

Et ça ressemble à ça : http://www.guigue-locca.com/tweeter-4000-c.html

skil ait shu ! (j'apprends le français moderne en ce moment)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#8
RE: Pavillons et tweeters Guigue
elac310 a écrit :
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Moi , j 'aime bien le petit pavillon de Jean-François Guigue ,pour moteur altec 902 pour l 'aigu , trés court , je ne sais pas si il en a produit en pierre reconstituée , il en a fait en résine synthétique, creux a l' interieur pour HI-FI SERVICES ( pour la sono ) et une version pour la hi-fi rempli de grenaille de plomb........excellent sur une V.O.T A7-500.

Et ça ressemble à ça : http://www.guigue-locca.com/tweeter-4000-c.html

skil ait shu ! (j'apprends le français moderne en ce moment)

Blague à part: tu l'as essayé ? il peut marcher à partir de quelle fréquence (ou quelles sont ses dimensions)?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#9
RE: Pavillons et tweeters Guigue
C' était un époque ou le moteur ALTEC 902 seul , sans pavillon , était utilisé sur l ' enceinte ONKEN 360 en 3 voies comme tweeter.

Mais quand je suis passé de la caisse ONKEN 360 à la caisse ALTEC 828 , ce tweeter seul n 'avait plus assés de rendement par rapport au reste de l 'enceinte et je lui ai rajouté ce pavillon sur les conseils meme de Jean-François Guigue rencontré chez ALTEC Hi-FI-SERVICES.

Pour ce qui est de la sonorité c' est fantastique mais ça ne monte pas aussi haut qu' un JBL ou un FOSTEX.

Je pense que point de vue caracteristique c' est très proche de l' ALTEC MR-902-16-HF mais plus beau à écouter.

MicHeL.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)