Mon système
#1
Smile 
Mon système
Une longue histoire, et beaucoup d'étude ...

Système à trois voies: FW405N Fostex (woofer de 40cm, boîte de bass-reflex suramorti 180 L / 24 Hz) + D1400 (compression 1" AlNiCo) + H400 (pavillon radial en érable contreplaqué) + T925A (tweeter a pavillon AlNiCo).

Une courte description ici: http://www.homebuilthifi.com/project/9409

Salutacions,

Marco
Répondre
#2
RE: Mon système
Joli système avec des composants pas communs (woofer, compression Fostex).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Mon système
Et sans oublier le filtre, très intéressant pour ré-aligner les HP...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Mon système
Bonjour a vous tous. Merci Marco pour ton histoire et comme dit Mikael: joli systeme. Belle construction de ta part. La seule chose que je r'ajouterais c'est: serait-il possible pour toi de remonter la partie medium-aigue de la reponce-en-frequence de tes haut-parleurs afin d'aligner "le mieux possible" le grave avec le medium-aigue (qui est un peu bas par-rapport au grave)? De ce fait, les instruments seront mieux reproduits. Ce n'est qu'un avis, tu fais ce que tu veux. Bien a vous. Charles.
Répondre
#5
RE: Mon système
marco_gea a écrit :Une longue histoire, et beaucoup d'étude ...

Système à trois voies: FW405N Fostex (woofer de 40cm, boîte de bass-reflex suramorti 180 L / 24 Hz) + D1400 (compression 1" AlNiCo) + H400 (pavillon radial en érable contreplaqué) + T925A (tweeter a pavillon AlNiCo).

Une courte description ici: http://www.homebuilthifi.com/project/9409

Salutacions,

Marco
Mon cher Marco. Il me paraît difficile de se faire une idée de la qualité musicale de ton installation sans rien connaître de la pièce d'écoute. Une ou même plusieurs courbes de réponse ne sont peut-être pas l'approche le plus déterminante de ce que l'on pourrait imaginer entendre. Il n'en reste pas moins que c'est une très belle réalisation. Je suis toujours très intéressé par la mise en œuvre d'un système à pavillons car j'ai suivi le même chemin, escarpé sans doute et peu fréquenté, mais qui peut donner une vue magnifique sur la musique. Cordialement Olivier
Répondre
#6
RE: Mon système
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Merci Marco pour ton histoire et comme dit Mikael: joli systeme. Belle construction de ta part. La seule chose que je r'ajouterais c'est: serait-il possible pour toi de remonter la partie medium-aigue de la reponce-en-frequence de tes haut-parleurs afin d'aligner "le mieux possible" le grave avec le medium-aigue (qui est un peu bas par-rapport au grave)? De ce fait, les instruments seront mieux reproduits. Ce n'est qu'un avis, tu fais ce que tu veux. Bien a vous. Charles.

Un peu de lecture: Courbe de réponse cible.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#7
RE: Mon système
Bonjour a vous tous. Merci Mikael pour le lien de lecture mais je connais deja tout cela depuis longtemps. Ayant travaille en sonorisation pendant pres de 25 ans, je peux dire que je commence a connaitre le son et lorsque je lance un avis, ce n'est pas pour faire des blagues ou faire perdre du temps a une personne. Je comprends (ou du moins j'espere) l'dee de me montrer ce lien pour me punir de l'avis que j'ai lance a Marco mais c'est inutile, je ne lance pas un avis pour decourager, seulement pour rendre service. Je veux juste qu'une personne se pose des questions et avance dans son cheminement avec rigueur et (si necessaire) se r'enseigne (si possible) en dehors des forums, aupres d'ingenieurs(es), techniciens(nes) etc.., sur le sujet concerne, pour avoir d'autres avis. Bien a vous. Charles.
Répondre
#8
RE: Mon système
Une petite mise à jour:

depuis nous avons déménagé dans une nouvelle maison, je ai décidé de reconstruire les filtres passifs avec de meilleurs composants, et tout re-mesurer et voir si je pouvais améliorer.

Je joins une photo des nouveaux filtres, les nouvelles mesures et d'une photo annotée du système complet dans la salle d'écoute.

Cordialement!
Marco
Répondre
#9
RE: Mon système
Bonjour a vous tous. Marco, tu as "toujours" un beau systeme de son, tu fais du beau travail. Merci pour les photos. Bien a vous. Charles.
Répondre
#10
RE: Mon système
Bonjour Marco,

As-tu pu comparer tes deux atténuateurs Fostex à de simples résistances de qualités utilisées en atténuation? Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir ton avis entre les deux.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)