Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
#61
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
Ne pas oublier qu'un boomer coupé a 850 à 12db reproduit 1700hz a -12db, enthéorie, tout dépend de sa courbe propre, de plus je n'ai jamaid dit que JBL et ses ingénieurs étaient des burnes, il faut savoir qu'ils ont un cahier des charges different des notre comme l'encombrement, pour couper a 500 il faut un pavillon de medium beaucoup plus profond que pour couper a 850, à rajouter. La profondeur de la compression, on arrive à une profondeur d'enceinte consequente, de plus ils utilisent une membrane berylium, comme tout le monde le sait ce n'est pas un metal tres souple et je crois savoir que comme Tad la suspension n'est pas rapportée donc couper à 500 commence à poser des probleme de risques de fissures de la suspension et de limitation en tenue en puissance.
Pour info je travaille en filtrage actif, je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est mon choix, ca me permet de pourvoir essayer facilement differents hps, en passif où on apporte des corrections et autres pour un hp ou compression bien precis.
J'ai écouté ces fameuses enceintes JBL mais avec un seul 38, je. Ne me souviens plus de la référence mais elles coutaient un bras, je n'ai pas aimé, désolé, d'ailleurs le vendeur m'avait avoué qu'elles etaient tres difficiles a driver. Une 4333 vous aimez? Moi pas, le pauvre boomer que l'on fait monter n'arrive pas a se raccorder a la compression.... La seule Jbl que j'adore et que j'ai eu c'est la 4315, la seule monitor Jbl que j'ai réellement aimé.
Raccorder un 38 a 850 c'est comme raccorder un 46 à 500, a moins d'artifices de correction dans le filtrage a la Jbl c'est mauvais.
Mais bon ce ne sont que des aneries d'un non professionnel...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B - par jeanphilippe - 06/05/2014-18:06:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)