Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
#60
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B
jeanphilippe a écrit :Super, utilisons les 38 à 600, 850, 1200 pour la 19, tout va bien il n'y a pas de soucis, j'ai dit une anerie, désolé, oublions toutes les pertes de definition, les colorations, un BM ? Pour suoi faire?

Bonjour,

mon post n'était pas destiné en aucune façon comme une attaque, je m'excuse si elle paraissait si.

Je voulais juste souligner que JBL utilise son woofer haut-de-gamme dans son enceinte top-de-gamme de cette façon.

Honnêtement, je doute que Greg Timbers et tous ses collaborateurs choisissent de le faire si elle doit toujours conduire à «pertes de définition» et «colorations», comme vous semblez le croire (ou, ils doivent aimer le "son de carton", comme ils ont choisi un crossover 900Hz aussi dans cet autre récent enceinte tres haut de gamme:http://jbl.harman-japan.co.jp/product.php?id=k2s9900)

jeanphilippe a écrit :La directivité, on s'en fout aussi....

En ce qui concerne la directivité, el angle de -6dB d'un bon 38cm (qui se comporte toujours comme un piston) à 850Hz est de 116°.

Cela correspond à la directivité du pavillon beaucoup mieux que si une fréquence de coupure inférieure de ~ 500Hz est utilisé, où l'angle de -6dB du 38cm est de 180°, et celle du pavillon est beaucoup plus petit.

jeanphilippe a écrit :Je ne suis qu'un pauvre amateur qui n'utilise pas les mesures mais que ses pauvres oreilles.
Mettez tout en large bande, plus de problemes de filtrage, ahahah.

Cela peut effectivement expliquer beaucoup de choses. Souvent, de nombreux problèmes qui sont imputés à tort à tel ou tel haut-parleur sont en fait due à un filtrage
non optimale...

Ensuite, chacun est libre de croire ce qu'on veut.

Salutacions,
Marco
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mesures pavillon ARAI 290 moteurs Altec 291-16A et Yamaha 6681B - par marco_gea - 06/05/2014-16:56:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)