préampli avec bonne entrée phono pas cher
#1
préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour.

Je vais bientôt me mettre en quête d'un préampli avec entrée phono MM, j'aimerais savoir ce qu'il existe sur le marché de l'occasion, pour un budget de 350€ maximum disons, en pas trop ancien.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Dans quel ensemble ce préampli doit il s'intégrer ?
Répondre
#3
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
octave a écrit :Dans quel ensemble ce préampli doit il s'intégrer ?

Les enceintes des ATC SCM11, ampli de puissance a priori un Exposure 3010. La platine une Technics SL 1210 MK2 avec une Audio Technica AT120E
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Ludovico a écrit :Bonjour.

Je vais bientôt me mettre en quête d'un préampli avec entrée phono MM, j'aimerais savoir ce qu'il existe sur le marché de l'occasion, pour un budget de 350€ maximum disons, en pas trop ancien.

Slt Ludovico,

EX: le Pioneer C-21 , bien meilleur que certaines "Réf" ; de surcroît il est doté d'une neutralité exemplaire.

Il possède les 2 entrées phono avec adaptation de charge 100 Ohms,10/25/50/75/100 K ainsi que la capacitance réglable de 100,150,200,300,400,500 pF; je l'utilise avec une DL 103 sur bras SME 3012 et platine Thorens 124.
Les autres entrées sont aussi très bien et transparentes, n'est-ce pas là l'essentiel....que demander de plus!

Bcdlt

JR
Répondre
#5
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
La préampli Exposure 3010 qui va avec l'ampli.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#6
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
JR BLUES a écrit :
Ludovico a écrit :Bonjour.

Je vais bientôt me mettre en quête d'un préampli avec entrée phono MM, j'aimerais savoir ce qu'il existe sur le marché de l'occasion, pour un budget de 350€ maximum disons, en pas trop ancien.

Slt Ludovico,

EX: le Pioneer C-21 , bien meilleur que certaines "Réf" ; de surcroît il est doté d'une neutralité exemplaire.

Il possède les 2 entrées phono avec adaptation de charge 100 Ohms,10/25/50/75/100 K ainsi que la capacitance réglable de 100,150,200,300,400,500 pF; je l'utilise avec une DL 103 sur bras SME 3012 et platine Thorens 124.
Les autres entrées sont aussi très bien et transparentes, n'est-ce pas là l'essentiel....que demander de plus!

Bcdlt

JR

J'avais déjà cette référence en tête, mais très difficile à trouver d'occasion et c'est un problème...

stephane a écrit :La préampli Exposure 3010 qui va avec l'ampli.

Stéphane

Trop cher.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#7
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
En même temps rien n'est décidé pour l'amplification je n'écarte pas la possibilité d'un intégré ce qui me simplifierait les choses. Mais des intégrés de plus de 100W avec entrée phono dans mon budget ne courent pas les rues, et il est connu que les ATC ont besoin de puissance.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Oui, beaucoup de puissance.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour Ludo,

J'ai longtemps utilisé un NAD3020 intégré, puis en préampli avant qu'il laisse sa place à mon actuel Kanéda DC1.

Un rapport qualité/prix imbattable pour la section préampli de ce NAD.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour,
Je me souviens de ce petit ampli NAD avec des (vulgaires) 2N3055 en sortie, j'en ai d'ailleurs réparé un il y a quelque temps..
Sa particularité était un écrêtage très doux.

Peu après sa mise sur le marché, on remplaçait son étage phono par un circuit à base de TDA1034NB (équivalent du NE5534) qui donnait de meilleurs résultats que l'étage original.
Il ne devait donc pas être si bon que ça.

A l'époque, je me souviens avoir fait la modification sur une bonne dizaine d'exemplaires, pour une boutique Hi-FI de Bordeaux.
Je dois avoir le schéma quelque part dans mes tiroirs..
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)