préampli avec bonne entrée phono pas cher
#21
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Ben moi j'aime pas les clones !

http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

[Image: 6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_Schtrou...ginal.jpeg]
Répondre
#22
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Yves a écrit :Ben moi j'aime pas les clones !

http://www.dissident-audio.com/RIAA_PC900/Page.html

[Image: 6e23fb356ed9748d5299f768cfe1bde5_Schtrou...ginal.jpeg]

Bonsoir Yves,

C'est ton droit.
Que celui qui n'a jamais utilisé le schéma électronique ou les plans d'enceinte de quelqu'un d'autre me jette la première pierre..

Il y a longtemps que j'ai compris que cuisiner du tout prêt faisait gagner pas mal de temps, et rien n'empêche d'y apporter sa touche personnelle.

Dans le domaine de la hifi, (et pas mal d'autres) la pratique est extrêmement répandue.

D'ailleurs j'ai tout de même acheté le préampli en question, il était fourni avec les schémas et de toute façon on trouve quasiment tous les plans de ce constructeur sur le web.

Je dois t'avouer avoir bobiné un transformateur suivant tes plans, pour mon usage personnel évidemment.
Pour une raison très simple : j'était impatient de commencer à bobiner.

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
escartefigue33 a écrit :. . .
C'est ton droit.
Que celui qui n'a jamais utilisé le schéma électronique ou les plans d'enceinte de quelqu'un d'autre me jette la première pierre..
Certainement, il est bien difficile de créer "ex nihilo" quand on a vu passer des milliers de schémas il en reste toujours une trace qui ressort plus ou moins consciemment.

Ici, c'était un prétexte pour utiliser des PC900: triodes à forte pente et faible Rp qui ne coûtent pratiquement rien à la place des "réputées pour leur réputation" 417A hors de prix. Mais rien d'original dans le concept.

Finalement, ce qui est intéressant c'est de "faire marcher". Après ça finit sur une étagère . . .

Je ne me clone même pas moi même, j'ai des blocs mono qui n'auront sans doute jamais de jumeau Cool

Citation :. . .
Je dois t'avouer avoir bobiné un transformateur suivant tes plans, pour mon usage personnel évidemment.
Pour une raison très simple : j'était impatient de commencer à bobiner.
. . .
Merci de ta confiance. Est ce que "ça marche" au moins ?
J'ai publié pour que ça serve et ce n'est pas protégé (copyleft) !

Yves.
Répondre
#24
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour.

Suite à l'achat de mon ampli de puissance mystère, qui est doté uniquement d'entrées symétriques XLR, je remets mon achat de préampli avec entrée phono à bien plus tard, le temps d'avoir un budget plus important. Ce qui serait bien serait un préampli doté d'au moins une entrée et une sortie symétrique XLR, pour garder une certaine cohérence.
En attendant ce sera un petit DAC USB avec réglage de volume et sortie XLR qui fera aussi guise de préampli.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#25
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour.

Quelqu'un connait les préamplis Krell? Le KSL avec ses entrées et sorties XLR a l'air pas mal, mais la marque est plus réputée pour ses amplis.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#26
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Ludovico a écrit :Bonjour.

Quelqu'un connait les préamplis Krell? Le KSL avec ses entrées et sorties XLR a l'air pas mal, mais la marque est plus réputée pour ses amplis.

Slt Ludovico,

J'ai toujours un KSL en ma possession; belle machine qui fait de la musique, je suis plus réservé pour les amplis, pourtant , comme tu le dis, plus réputés.
Ce KSL appartient à la première génération et sa sonorité est plutôt douce, très analogique, de surcroît les entrées doubles (RCA XLR) sont un plus, on est plus dans le même budget, mais on en a pour son argent, car il est vraiment construit comme un tank, d'ailleurs son poids en atteste.

Peut-être que je pourrais te le "céder"; la suite en MP

JR
Répondre
#27
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Merci pour ta réponse. Par contre l'achat du préampli n'est pas prévu avant un moment, je dirais Noel prochain, le temps de digérer mes récents achats hifi.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#28
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Bonjour à tous,

Il est vrai que je ne viens pas très souvent sur les forums...
Je n'ai pas lu tout le fil, toutefois, il y a peut-être des solutions intermédiaires à tubes, à mettre en concurrence a la bidouille intégrale, au produit fini onéreux, et au péril jaune (bien que je sois assez d'accord avec certains...); en vrac :

http://www.transcendentsound.com/Transce...reamp.html

http://www.marchandelec.com/preamplifiers.html

A+
GOTO SG 38WNS charge close 580l, GOTO SG505 DX pavillon SATO, ALE 4550 DE pavillon ALE EX800, tweeters ALE 1750DE + GOTO SG16TT + super tweeter ruban Gamma VLD13.
Répondre
#29
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Je ne suis pas certain de partir sur un appareil à tubes, on sort un peu du cadre du petit système budget... J'aurais déjà préféré un ampli intégré mais dans mon budget et pour les ATC il y avait plus de possibilités en amplis de puissance suffisamment costauds.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#30
RE: préampli avec bonne entrée phono pas cher
Rebonsoir,
Pour info, un peu moins cher...

http://www.tubes4hifi.com/pre12.htm#PH6

A+
GOTO SG 38WNS charge close 580l, GOTO SG505 DX pavillon SATO, ALE 4550 DE pavillon ALE EX800, tweeters ALE 1750DE + GOTO SG16TT + super tweeter ruban Gamma VLD13.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)