Onken W
#11
RE: Onken W
Jérôme a écrit :
turlut a écrit :les audiom 15A chez Focal qui ont les membranes Altec ne pourraient-ils pas convenir aussi ?


Les Audiom 15A sont proches du 416-8B, en effet. Ca devrait marcher, mais j'ai peur que trouver des Audiom 15A ne soit plus difficile que de trouver des 416...
Jérôme
c'est ce que j'utilise dans une onken 360 litres ..
Répondre
#12
RE: Onken W
Jérôme a écrit :Bonjour,

Les enceintes Onken W ont été développées pour les Altec 416-8A, on en trouve sur Ebay, mais c'est vrai qu'en trouver 4 en état correct, avec des caractéristiques proches, ça prendra du temps.

On peut remplacer le 416-8A par le 416-8B (ou 416-16B), c'est ce que Mélaudia a sur son système. Les 416-8B sont beaucoup plus courants.

Sinon, il y a la solution du neuf avec le 416-8C, chez great plains audio, importé par Semelec : http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=4

derniere solution, faire du neuf avec du vieux : récupérer quatre 416 hors service à bas prix, et les faire remembraner et réaimanter, par exemple par Fluxmag : http://www.fluxmag.net/

Mais mettre des haut-parleurs différents, ca demande de redevelopper une nouvelle enceinte... rien d'impossible, si c'est bien fait cela donnera de bons résultats, mais ce ne sera plus une Onken W.

Jérôme

Semelec assure une restauration complète des Altec, ainsi que la ré-aimantation ... pas la peine d'aller chez Fluxmag qui prends très cher pour cette manip ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#13
RE: Onken W
Cristobal a écrit :C'est peut-être un peu farfelu, mais qui a déjà essayé des Tannoy DC 15' dans une ébénisterie Onken? Je me demande ce que ça pourrait donner. Après tout, les Tannoy Dual Concentric, ça marche en charge close, en bass reflex, en pavillon, en transmission line, alors pourquoi pas en charge Onken?

Ca n'a pas l'air d'inspirer grand-monde cette question Sad Un avis, siouplé...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#14
RE: Onken W
Bonjour,

je viens de relire un article de l'Audiophile 1er série,le N°43, l'article "Visite chez un audiophile canadien", il a monter un HP Altec 604-8G, monter avec une membrane de 420 couper a 10k dans un caisson Onken 360l, les résultats selon l'article avais l'ère très prometteur, pour revenir au Onken W ces un autre problème car comme il a été dit la charge a été calculer pour un haut parleur bien précis.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#15
Tongue 
RE: Onken W
Citation :pour revenir au Onken W ces un autre problème car comme il a été dit la charge a été calculer pour un haut parleur bien précis.

Stéphane

L'Onken W n'est qu'une caisse Bas-réf, avec un volume et un accord ... il y a certainement beaucoup de hp qui peuvent fonctionner dans ces conditions.

Moi, j'aurai des W, je boucherai les évents et je mettrai une paire de Tad 1601 ....Big Grin
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#16
RE: Onken W
Bonsoir, bonsoir,

J'ai des A 6 avec 2 X 3156, mais je trouve la charge trop courte.

Je pensais à des W.

Les A 6 sont B.R.

Est-ce une pensé stupide ???

Sinon, on trouve encore des 515 8 G, les anciens, enfin pas ceux de semelec, mais pas les alnico non plus.

C'est un modèle compatible B.R. ?

JeanJean.
Répondre
#17
RE: Onken W
Bonjour,

Jean DUBOTTUN a écrit :J'ai des A 6 avec 2 X 3156, mais je trouve la charge trop courte.

Je pensais à des W.

Les A 6 sont B.R.

Est-ce une pensé stupide ???

J'ai regardé la fiche technique du 3156, et comparé à celle du 416-8B.

Une chose est sûre : mettre des 3156 dans une caisse OnkenW à la place des 416 ne marchera pas, les parametres sont trop différents.

Calculer une nouvelle caisse pour des 3156 est envisageable, mais j'ai peur que l'on revienne ineluctablement vers une caisse du genre 8256, c'est à dire un peu courte dans le bas.

Jean DUBOTTUN a écrit :Sinon, on trouve encore des 515 8 G, les anciens, enfin pas ceux de semelec, mais pas les alnico non plus.

C'est un modèle compatible B.R. ?

Non, la famille 515G est destinée aux pavillons, ces HP ne sont pas adaptés pour un bass reflex, comme on peut le voir ici et .

Jérôme
Répondre
#18
RE: Onken W
Bonjour,
Mes enceintes WT2 utilise des 515-8G avec une charge bass reflex, malgré la contre indication le résultat est très concluant.

http://audioheritage.org/vbulletin/showt...hp?t=11750

Dans l'attente de l'avis des membres les ayant écoute chez LDA.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#19
RE: Onken W
Bonjour,
Un lien Melaudia :

http://www.melaudia.net/ecouteLDA0407chaine.php

sur les WT2 de LDA.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#20
RE: Onken W
Il me semble que les Supravox 400 conviendraient, et peut-être même bien à merveille.

Plutôt les alnico, les exc se chargeant un peu plus court, mais on peut les alimenter un peu moins ( chose que je n'apprécie pas trop : l'optimum est sensible quoiqu'en disent certains - dont JM Lab -).

y.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)