Pas de composants audiophiles
#1
Pas de composants audiophiles
Bonjour,

Je suis en train d'expertiser un préampli encensé par la critique et vendu aux environs de 6500€.
Je suis surpris de trouver une grande boîte vide avec au fond, un grand circuit imprimé simple face avec quelques straps, très peu de composants implantés, deux tubes d'un côté, une alimentation HT à doubleur de tension, et sur une mezzanine, une ribambelle de condensateurs électrochimiques très ordinaires.
Ce préampli est hybride, il comprend deux 12AU7 en entrée et un étage à transistors complémentaires en sortie.
La commutation des 4 entrées est confiée à un vulgaire commutateur rotatif LORLIN.
Une minuscule carte avec un µP Pic collée sur la face avant sert la motorisation du potentiomètre ALPS grâce à la télécommande.

Mais surtout, AUCUN composant audiophile !!!

Ce préampli est pourtant réputé parmi les meilleurs, mais il n'utilise que des composants très ordinaires.
Ce n'est pas la première fois que je fais ce constat sur du matériel de cette classe de prix.

Cela démontre qu'il n'est nullement indispensable d'utiliser des composants "audiophiles" pour fabriquer un excellent appareil.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Pas de composants audiophiles
Est-ce le nouveau jeu de l'été ?

Trouver le modèle qui se cache derrière l'appellation préampli hybride encensé ?

Production étrangère, française ?
Répondre
#3
RE: Pas de composants audiophiles
Excellent appareil, à ce prix j'espére, qui le trouve excellent, la presse? Il vaut mieux se méfier.
Mais quelle est donc cette marque mystére?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: Pas de composants audiophiles
Pour vous metter sur la voie, il a un rapport avec Pytagore...
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Pas de composants audiophiles
Je voulais dire Pythagore, celui qui a inventé le thé au rhum..
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#6
RE: Pas de composants audiophiles
Si vous voulez des photos, il faudra attendre demain.
Bonne soirée.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Pas de composants audiophiles
Marque Théorème, j'ai bon?

http://www.kapraudio.com/wp-content/gall...%20web.png
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: Pas de composants audiophiles
N'est ce pas un préampli pour gogos? Comme tu dis si bien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Pas de composants audiophiles
Le gogo c'est toi, aucun doute là dessus.

Ceux qui ont trouvé Théorème ont tout juste c'est la version 1.0
Ce préampli démontre qu'un bon schéma sonne bien sans pour autant utiliser des composants gogophiles.
Perso il ne m'est d'aucune utilité vu qu'avec les sources modernes et des adaptations d'impédances correctes, pas besoin de préampli aujourdhui.
Il n'a même pas d'entrée phono, pour le prix c'est étonnant.
Je vais quand même le comparer (en ABX bien sûr) avec un simple fil pour voir ce qu'il apporte, ou ce qu'il retranche...

Je vais aussi faire quelques mesures et relever son schéma qui me parait fort simple, pour ma bibliothèque personnelle.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Pas de composants audiophiles
Avec ton coté méprisant tu n'as rien à faire sur ce forum, si tu estimes ne pas avoir besoin de préampli avec tes sources modernes pourquoi tu viens parler d'un préampli dont on se fout.
Et dans ton mp3 tu as des composants audiophiles? C'est quoi des composants audiophiles?
Ici c'est un forum audiophile donc venir sur Mélaudia pour nous mépriser va t'occuper de ton jardin et va jouer avec ton systéme à 3 balles.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)