Tuner Accuphase T 105 à réparer
#1
Tuner Accuphase T 105 à réparer
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un tuner T 105 Accuphase qui a rendu l'âme et que je souhaite ressusciter (ça doit être la période...).
Capot ouvert, on voit que la pile plate a coulé.
Quelqu'un connait-il un réparateur si possible compétent, voire même renommé, qui pourrait s'en occuper en région parisienne.
Que le Dieu des harmonies célestes et des symphonies sidérales vous bénisse.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#2
RE: Tuner Accuphase T 105 à réparer
Les Amis du Son a écrit :Capot ouvert, on voit que la pile plate a coulé.
Comme c'est un modèle ancien, s'il y a une pile, c'est peut-être pour la mémoire (volatile) des stations.

Est-il possible de bien nettoyer les coulures de la pile et de remplacer la pile sans toucher à la partie RF (sans même la nettoyer !) ?

Re-régler la partie RF, si c'est nécessaire, ne peut être fait qu'avec un matériel dédié.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#3
RE: Tuner Accuphase T 105 à réparer
Bonjour,
>> Comme c'est un modèle ancien, s'il y a une pile, c'est peut-être pour la mémoire (volatile) des stations.
C'est sur et certain, cette pile sert à garder en mémoire les stations, sa tension varie selon le nombre de mémoires.
Un exemple de pile pour Sansui :
http://www.sansui-parts-shop.com/index.p...27&group=0
Faudrait démonter la pile et regarder les inscriptions pour la changer..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: Tuner Accuphase T 105 à réparer
philou a écrit :Un exemple de pile pour Sansui :
http://www.sansui-parts-shop.com/index.p...27&group=0
De l'art (japonais) pour transformer du standard en non standard, mais bon, ce n'est pas cher et le branchement est asymétrique, donc c'est OK.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#5
RE: Tuner Accuphase T 105 à réparer
Merci pour vos conseils avisés.
Christian
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)