Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
#1
Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Bonsoir,
je pense au Croft série 7 pour gérer le TAD 2001. Le série 7 est le successeur du Polensta à la réputation flatteuse.
Qu'en pensez-vous?
claude
Répondre
#2
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Clairement, cela va marcher mais il y a quelque chose qui me gène, ce genre d'ampli a un gain de 26 ce qui est beaucoup trop pour un pavillon qui a 109 dB de rendement, il ne faudra pas se plaindre comme beaucoup d'audiophiles qu'il y a trop de souffle.
Il faut clairement s'orienter vers l'amplification mono tube comme FEU Monsieur IWATA du numéro 2 de la défunte revue l'AUDIOPHILE qui utilisait des KT88. Pour moi, une bête EL84 devrait largement faire l'affaire.
Répondre
#3
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Sans commentaire:


Hi Claude,
the gain is 26dB but it can be easily reduced just by changing the valve to as low as 14dB or it can be supplied with higher gain up to 32dB.
Best regards,
Glenn.

-----Original Message----- From: CLAUDE DUPOUY
Sent: 14 April 2014 17:09
To: Glenn Croft
Subject: Re: Help me please

Hi Glenn,
what is the gain of the series 7 and the series 7 "R" please?
best regards
claude
Répondre
#4
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Une EL84 n'est pas une béte EL84, en SE c'est un des meilleurs tubes que j' ai écouté, idéalpur une compression en multi amp.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Bonjour
Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais Croft a en général un son assez "dur", tout le contraire de ce qu'il faut pour des compressions, même des bonnes.
Cordialement
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#6
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Un son dur!!!
Qu'est ce que tu as écouté en Croft?
Répondre
#7
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Un gros truc mais aucun intérêt donc je n'ai pas retenu la ref.
Ca arrachait les oreilles!
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#8
RE: Quelqu'un a t il écouté les amplis Croft?
Je vois que tu connais! Merci de ton avis bien étayé!
http://www.croftacoustics.co.uk/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)