Étonnant !
#31
RE: Étonnant !
jeanphilippe a écrit :Bon la classe D ne marche pas pour nous audiophiles , c'est une vérité donc cherchons ailleurs la vérité.

Je m’élève contre ce genre d'ukaze.... La classe "d" fonctionne très bien, ce qui gène c'est un autre genre d'ukase : C'est pas assez cher, mon fils, cela ne peut pas être bon !

Vous mettez derrière les amplis parfois monstrueux ( en prix, technologie...etc) des hauts parleurs qui n'approchent la vérité sonore que de très loin, avec des taux de distorsions cent fois supérieurs.... mais cela n'a aucune importance, bien sûr !

On entend la différence, c'est ce qui compte !! Ouaip, mais es-ce meilleur ?

La pensée unique et son corolaire la vérité unique me dérangent.

a+

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#32
RE: Étonnant !
On pourrait te demander tientien qu'est-ce que "la vérité sonore" ça c'est le premier point.
Et pourquoi sur ta signature il y a uniquement des Hp? Je pense que tu as aussi un ampli? Alors dis-nous un peu avec quoi tu drive tes hp et on pourras sans doute se faire une idée de ce qu'est la "vérité sonore" selon tientien...
@+
Répondre
#33
RE: Étonnant !
Je possède des amplis classiques en classe a, monsters 8w(2) hiraga 20/30w (2) avec des alimentations monstrueuses et séparées....j'ai aussi des amplis "sono" et j'ai essayé aussi des amplis à tubes immédiatement reconnaissables par leur colorations......
Ils sont dans mon grenier.....Je les ai remplacé, par des flyingmôles (2) et un autre classe d 2x60w de chez audiophonics.
La différence pour les médium/aigu, Bof.. pas entendu, pour les graves, par contre c'est beaucoup mieux avec le classe d, plus tendu, pas de "halo", pas de trainage.

Mais je sais aussi que pour le prouver je n'ai que l'écoute, et pour faire déplacer un audiophile....(c'est pas demain la veille)

L'écoute à distance, très loin de la portée des hp, est une pratique courante chez pour beaucoup d'audiophiles, mais par contre ils entendent très bien le chant des sirènes...

Si pipouy veut se déranger, il entendra la "vérité sonore selon tientien"..... mais là aussi, malheureusement, c'est pas demain ....

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#34
RE: Étonnant !
tientien,
J'ai un chipamp selon Graham, le célèbre chipamp avec la puce LM 3875 et 2 alimentations secteur séparées. Puissance approximative 18/20 watts par canal.
Je veux bien faire l'échange avec du matériel que tu as dans ton grenier genre Hiraga..... Pour essayer autre chose.
La valeur marchande de mon chipamp est à 500 euros. Si ça t'intéresse on peut s'arranger.
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...MP#p333783
cordialement
claude
Répondre
#35
RE: Étonnant !
Je te propose autre chose, dans mon grenier les hiraga(s) dorment depuis plus de quatre ans, il y en a un en panne... l'autre doit toujours fonctionner, c'est du diy, faut que je vérifie si les condos ne sont pas mort (2x600.000microfarad)

Si tu viens le chercher,il est pour toi....gratuit !(dans l'état, construit début années90)

Sinon, je peux faire l'échange, mais la bête est très lourde, les frais d'emballage et de port seront en conséquence.

Cordialement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#36
RE: Étonnant !
Merci de ta proposition. Où habites-tu?
Répondre
#37
RE: Étonnant !
Près de Liège en Belgique, 350km à l'est de Paris. pour adresse complète et n° de tel par mp.

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#38
RE: Étonnant !
pvrx a écrit :Bonjour à tous
Des propos iconoclastes qui me font bien plaisir ! On va pouvoir mettre nos sous là où ça vaut le coup sans avoir à en rougir.
Mais vous allez vous faire lâcher (lyncher ?) par les intégristes.
Pascal

Merci Pascal, tu viens de cadrer mon champ de perception/connaissance et me faire qualifier d'iconoclaste est un compliment (jusqu'à présent le mieux que j'ai eu c'est 'l'artiste")

Merci à Tous, je constate qu'ici c'est un club de gentleman où les échanges vont bon train
troc de 'classe A linéaire' / 'classe D avec alime à découpage',
ça, c'est Étonnant !, mais ça va dans le bons sens...
Répondre
#39
RE: Étonnant !
philou a écrit :Peut étre est ce du à la qualité des composants, de son schéma, alim soignée, moins de composants, un seul condo sur le trajet du signal (et encore on peut s'en passer).
Un Gainclone (LM3875) n'utilise que 4 résistances et deux chimiques (hors alim)..
Phil.

Si je ne m'abuse, le chip, c'est juste plein de composants rassemblés dans une puce.Wink
Le schéma équivalent se trouve en page 3 de la Datasheet. Il y a donc plus de composants que la légende (lancée par 47lab) ne veut bien le dire.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#40
RE: Étonnant !
folkdeath95 a écrit :Si je ne m'abuse, le chip, c'est juste plein de composants rassemblés dans une puce.Wink
Oui, c'est exactement ça, un circuit intégré.
Rien de nouveau, ça doit dater des années 70.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)