EMT 948
#11
RE: EMT 948
MELIMELOMAN a écrit :et parmi tous les mélaudiens ou mélaudistes, personne n'a à vendre ce que je cherche ?
sinon j'irai voir sur les sites indiqués.

Bonjour Mélimélo,

On a convenu de déplacer ton sujet dans la filière générale tant que le sujet restait ... général.

Maintenant que tu semble savoir ce que tu cherches, je t'invite à ouvrir un fil spécifique dans les petites annonces avec l'énoncé de ce que tu cherches.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: EMT 948
Je viens de recevoir la platine. Je peux faire le point et transférer la demande dans la rubrique idoine.
Merci
Répondre
#13
RE: EMT 948
Tsd15 est passe partout y compris sur mono.
Après il faut prendre la tsd25 pour le mono
Tsd65 pour 78 tours shellac
Et enfin mais pas forcément utile tsd15 SL.
Sinon il existe une porte cellule sans cellule. Juste prendre une cellule avec adapté en termes d'impendance pour la carte étage phono.
Les cellules EMT Tsd durent une éternité et sont solides car construites pour travailler en studio.
Les cellules se trouvent facilement auprès des revendeurs mentionnés ou sur ebay, forums etc....
Il existe un programme d'exchange standard chez Dusch etc....
Vous avez une bonne platine qui mérite une bonne cellule.
Tim
Répondre
#14
RE: EMT 948
Dernières nouvelles :

j'ai donc fait affaire avec Mr Dusch pour une cellule EMT TDS15 avec, sur ses conseils, un diamand Superfine....ça devrait arriver d'un jour à l'autre. Restera à tout essayer une fois monté et le bras réglé.
Merci à tous les (bons) conseillers.
Répondre
#15
RE: EMT 948
Cellule bien arrivée dans un emballage impeccable! je l'ai installé sur le bras sans aucun problème et j'ai réglé le bras sans problème nom plus.
Essai : raccordements effectués par câble xlr sur l'entrée "direct" du préampli Audio-Research, réglages à zéro en cas....ai posé un disque sur le plateau, démarré le plateau (démarrage immédiat!) ai baissé le bras et tourné un peu le bouton de volume.
Alors, son ENORME dès le premier cran du préampli mais magnifique, ample et généreux, très loin d'un son "CD".
Depuis, je redécouvre ma discothèque vinyl, oubliée depuis une trentaine d'années et du grand bonheur même avec les disques que j'imaginais en mauvais état : rien! pas de craquements, que du beau son.
Je me pose tout de même une question : n'y-a-t-il pas trop de niveau de sortie sur cette platine car j'aimerai pouvoir régler le niveau de manière plus fine. Actuellement, à un cran du potar c'est trop faible et au suivant, trop fort!
Deuxième question : dans la config. "vinyl" le son pourrait être analogique tout le long de la chaîne. Or, dans mon installation dans laquelle j'utilise un filtre actif numérique (Beringher) à 3 voies, le signal subit deux conversions dans cette machine A/N et N/A, ce qui ne doit pas être génial. J'aimerai donc revenir au filtre Rane préconisé par Jean-Philippe, mais à 3 voies (AC23S) si j'en trouve un.
Voila mes dernières émotions.
Répondre
#16
RE: EMT 948
bonjour
sur la carte 039 tu as un réglage du niveau de sortie ils sont marqués right adj et left adj .
ils sont accessible en façade.
ça se présente comme un petit cylindre en nylon blanc, qui commande le potar sur la carte.
c'est situé de part et d'autre du transfo de sortie.
   
bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)