Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
#21
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Je n'ai rien contre les Nelson PASS ceci étant dit, je pense que pour de la multi amplification, un ampli mono tube avec transfo de sortie marchera mieux qu'un ampli type Neson PAS ou NEMESIS. Après, il faut parler du choix du tube, un KT88 est un choix sûr, après, une EL84 ou même une 6L6 peuvent être un choix encore plus judicieux. perso, je prendrais le risque de mettre une ECC82 à la place vu le rendement d'un TAD. C'est gonflé je sais.
Répondre
#22
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Oui, celui qui fait la compression la plus musicale.

Stphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#23
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Personnellement pour driver. Mes 4001 j'ai un ampli Aurexx, une merveille, SE de EL84, j'ai revendu mon 300B...
Il est vrai qu'un SE de KT88 sera plus puissant et devrait bien fonctionner avec la 4001.
Voila pourquoi j'aime le filtrage actif, transistor pour les 1601, tube pour la 4001, du bonheur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#24
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
N'oublions pas les SPUD's conçus pour....

Une solution très haut de gamme.

Eric
Répondre
#25
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Désolé j'ai toujours pas compris ce qu'était un SPUD's
Merci de m'éclairer svp.
Répondre
#26
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
+1
Classic Audio Loudspeakers + Augspurger, JMF-Audio HQS6002d, JMF-Audio dxc2.2.
Répondre
#27
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
j'avais déjà posé la question
la réponse était
SPUD
Single Power unity driver, soit un seul étage de puissance.
Ce qui n'exclut pas, les PP, SE, PSE, Srpp, mu follower, et autres.
D'ou les discussions.

DAvid
Je dois ajouter qu'il y a un énorme travail réalisé sur les SPUD par Eric Ballet et Pascal Benoit sur le sujet avec descriptif schémas et listings composants sur le forum

cordialement
Patrick
Répondre
#28
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
jeanphilippe a écrit :Personnellement pour driver. Mes 4001 j'ai un ampli Aurexx, une merveille, SE de EL84, j'ai revendu mon 300B...
Il est vrai qu'un SE de KT88 sera plus puissant et devrait bien fonctionner avec la 4001.
Voila pourquoi j'aime le filtrage actif, transistor pour les 1601, tube pour la 4001, du bonheur.

Bonjour .
Sacrilège!!!!!! la 300BEEEEEE détrônée par une EL84,j'allais dire une vulgaire EL 84.....mais ne blasphémons pas..... Tu vas te faire jeter des pierres!!!!!
Ceci dit, moi la 300B ça me laisse plutôt froid....mais comme j'ai des vraies NOS en EL84 et de surcroît neuves , je vais peut être reconsidérer le probléme, en attendant je continue à écouter un petit ampli intégré PP à base d'EL84 de marque Merlaud des années 60 ,entièrement remis à neuf il y a quelques années je continue à le trouver trés sympa, mais ce n'est que mon avis....
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#29
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
gege 94 a écrit :
jeanphilippe a écrit :Personnellement pour driver. Mes 4001 j'ai un ampli Aurexx, une merveille, SE de EL84, j'ai revendu mon 300B...
Il est vrai qu'un SE de KT88 sera plus puissant et devrait bien fonctionner avec la 4001.
Voila pourquoi j'aime le filtrage actif, transistor pour les 1601, tube pour la 4001, du bonheur.

Bonjour .
Sacrilège!!!!!! la 300BEEEEEE détrônée par une EL84,j'allais dire une vulgaire EL 84.....mais ne blasphémons pas..... Tu vas te faire jeter des pierres!!!!!
Ceci dit, moi la 300B ça me laisse plutôt froid....mais comme j'ai des vraies NOS en EL84 et de surcroît neuves , je vais peut être reconsidérer le probléme, en attendant je continue à écouter un petit ampli intégré PP à base d'EL84 de marque Merlaud des années 60 ,entièrement remis à neuf il y a quelques années je continue à le trouver trés sympa, mais ce n'est que mon avis....
A+.
gege 94

Slt gege 94,
Je confirme un push d'EL 84, ça marche,(soyons clairs ce n'est que mon avis) même que j'arrive à driver mes Marin Logan Monolith, réputées gourmandes en courant; comme quoi? il est sublime sur des 802 8 D couplés aux 511 B modifiés ou Guigue (700 Hz -->14 KHz).
Pour tout dire , c'est le kit Verdier 210 de 25 ans d'âge, bon je l'ai quelque peu modifié en changeant les capas, certaines résistances , et, en remplaçant les EL 84 par des 7320........ ce qui fait "grimper" la puissance à 14 W, pratiquement comme une 211/VT4C, mais là, on ne joue plus dans la même cour.
Comme le dit Jean-Philippe, peut-être vais-je me "pencher" sur un SE EL 84 ou E 84 L ou 7320; je verrais bien aussi un SPUD avec 8010 RTC (4 en ma possession).
Bcdlt

JR
Répondre
#30
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Le El84 marche beaucoup mieux en SE qu'en push pull, l'ampli Aurexx a l'avantage d'etre tres simple avec peu de composants et des transfo de sortie excellents mais seulement 3,5WX2
Sur une 4001, un bonheur surtout avec des Valvo Nos.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)