Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
#11
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour,

Pour rebondir sur la conversion aux tubes d'Eric : Pourquoi à transistors ? (je n'est rien contre mais je suis curieux)

C'est presque dans le sujet : J'ai un petit ampli (proto) à transistors qui délivre aisément 2 ou 3 W....en classe A, selon une architecture presque originale. Le THD est quasi nul, le bruit aussi.....Le FA est (peut-être) trop élevé, mais peut le réduire avec un résistance série ! Je vais le remettre en marche et le tester avec TAD2001/J 231 ! Je vous tiens au jus.
Pascal.
Répondre
#12
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour Pipouy,
http://www.zedhifi.com/
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#13
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Non Phil,

Pas confondre PASS LAB et FIRST WATT, 2 réseaux et philo différentes.

Claude,

Sinon, SPUD's SRPP ou E55L ( un peu tôt ) av des petits capots pour la sécurité de tes enfants.

Eric
Répondre
#14
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Les first watts me tentent effectivement.
Que choisir entre un J2 et un M2 par exemple?????
claude
Répondre
#15
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
pipouy a écrit :Du transistor plutôt typé tube si possible ou du moins pas avec cet aigu si caractéristique des mauvais amplis transistor c'est à dire très très montant et "technique".
C'est possible : j'avais fait une écoute sur enceintes Cabasse utilisant le BC12, la Sloop 500 il me semble, d'un ampli. Electrocompaniet à transistors. Le revendeur avait relié les deux par je ne sais quel câble plus ou moins exotique. Son un peu mou et un brin chaud flatteur à l'oreille d'ampli. à tubes mal conçus, mais le revendeur prétendait que c'était un son neutre. Agréable, ou du moins flatteur à l'oreille, mais pas neutre, faut pas déconner ! Donc, du transistor (en)tubeur, cela existe !

Je ne vois pas en quoi le son d'un ampli. mal conçu est plus " "technique" ". Moins il y a de savoir faire et de technique dans l'ampli. plus il y en a dans le son ? Big Grin

FirstWatt : la documentation en ligne donne quelques éléments. M2 et J2 ont 6 dB de différence de gain, le J2 est indiqué donner un son chaud, pas le M2.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#16
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour Claude,

Je t'ai cité ceux qui iront le mieux en terme de facteur d'amortissement avec les TAD car ce point est important.

Eric
Répondre
#17
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour, Claude Eric, et tous.

Ayant peu de réserve de puissance (utilisation du SPUD SRPP de 6s45p conception maison), j'ai résolu le problème de la bosse des TAD avec un bête circuit RLC :

   

Avec plus de réserve de puissance, on peu aussi 'amortir' en mettant une résistance série, ce qui d'après les mesures de JMLC serait une excellente solution.

Pascal.

Erratum : C1 c'est 3 µF (3 x 1 µF en //) et L = 3.2 mH......
Répondre
#18
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
p ben a écrit :Avec plus de réserve de puissance, on peu aussi 'amortir' en mettant une résistance série, ce qui d'après les mesures de JMLC serait une excellente solution.

Mettre une résistance série linéarise évidemment la courbe d'impédance, mais à un niveau élevé. Le rendement chute donc en proportion, et alors à quoi bon une TD2001 ?
A ce genre d'idée surréaliste, le circuit bouchon me paraît largement préférable.

Pascal
Répondre
#19
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Bonjour
Est-il judicieux de mettre le même ampli sur les aigus et le médium dans ma configuration????
Je pense à du ATC P1 qui est un ampli très neutre, mais très musical et facile à vivre! Et j'en ai déjà un.
claude
Répondre
#20
RE: Quel est le meilleur ampli pour les compressions TAD en multi-amp
Oui, il est souvent plus facile en multi-amplification de mettre les mêmes amplificateurs pour conserver tous les paramètres (sensibilité d'entrée, dynamique, couleur tonale, etc) constants.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)