Recherche conseil tube T83S
#11
RE: Recherche conseil tube T83S
http://www.avm-audio.com/products/evolut...-a52t.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Recherche conseil tube T83S
Comme quoi + d'info sur la pub que sur le manuel !
Donc T83S = ECC83S=(?)12AX7A
Reste la question: quel sont les meilleurs tubes de remplacement ?
Merci
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#13
RE: Recherche conseil tube T83S
La descriptif parle d'ECC83, je me fierais donc plus à ça qu'à l'appellation T83S que je n'ai jamais vue ailleurs et qui semble inconnue au bataillon des sites sur les tubes.
Pour les tubes de remplacement, tu ne trouveras pas de réponse simple. Ca dépend des goûts, de la façon dont est employé le tube dans le schéma, de ton budget, etc...
Tu risques d'avoir autant d'avis différents que de réponses.
Le tableau que je t'ai mis plus est une indication, mais pas plus. D'autres suggestions ici: Lien.
La famille des 12AX7/ECC83 est vaste...

Mikael

Edit: Si ça peut t'aider un peu plus, voici encore un tableau (celui de Francis Ibre):
Choix 12AX7 Ibre. Désolé pour la qualité, j'ai fait ça à l'arrache avec mon téléphone.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Recherche conseil tube T83S
Mikael
En tout cas merci pour tes infos
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)