Catherine et Michel Fertin la passion du HP
#31
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
philou a écrit :En effet l'historique de Phy HP est un peu difficile à suivre entre liquidation, reprise, radiation et poursuite de l'activité..
Le siége social a déménagé et se trouve dans les locaux d'une marque française d'enceintes acoustiques qui utilisent les haut parleurs Phy HP..
Phil.
Rebonjour.
Je me demande si cette marque d 'enceintes ne serait pas "Ocellia" qui utilisait des hp PHY HP dans des charges et ébénisteries originales .
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#32
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Bien vu !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#33
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
C'est effectivement Ocellia
Bruno
Répondre
#34
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Bonjour
A noter que la marque Fertin avait pour destination, la sonorisation et plus particulièrement celle des forains.
http://www.leboncoin.fr/image_son/581978006.htm?ca=12_s
C'est amusant non ?

DAvid
Répondre
#35
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Bonjour,
Supravox aussi par exemple, faut bien gagner sa vie..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#36
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Oh aucun dénigrement de ma part. Je dirais même que c'est surement la meilleure école sur bien des critères.

DAvid
Répondre
#37
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
gege 94 a écrit :
philou a écrit :Bonjour,
Phy HP a été repris, par qui, je ne sais pas mais l'activité continue :
http://www.phy-hp.com/
Dodeman avait créé la marque Acoustique Services et mise au point le 21 cm AM21LB sur cahier des charges chez disons Audax..
Audax continue la fabrication de ce hp, mais il regrétable que le propriétaire de cette marque ne souhaite pas (encore) la faire revivre..
Citons aussi Athom qui fabrique ses hp..
Phil.
.
Bonjour.
Il y a quelques questions à se poser concernant www.phy- hp.com/ .....
Les locaux ou exerçait B. Salabert sont vides, donc sans les outillages et les moyens de mesure, sans compter les archives, documents papier, ordinateurs, et tous moyens d'archivage etc etc.
Je subodore ,que peut être ,un liquidateur judiciaire a été nommé ,quand il a fallu régler la succession de B.Salabert , et que dans cette hypothése lui seul, ou la famille de B.Salabert savent, ce qu'il est advenu du savoir faire de PHY HP.
gege 94


Bonjour
j'ai eu hier au téléphone Mr Furon ancien associe de Mr Salabert qui m'a confirmer que la société existait toujours et que le site actif allait être mis a jour .
Monsieur très sympa !!
Répondre
#38
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
ericlapt a écrit :
gege 94 a écrit :
philou a écrit :Bonjour,
Phy HP a été repris, par qui, je ne sais pas mais l'activité continue :
http://www.phy-hp.com/
Dodeman avait créé la marque Acoustique Services et mise au point le 21 cm AM21LB sur cahier des charges chez disons Audax..
Audax continue la fabrication de ce hp, mais il regrétable que le propriétaire de cette marque ne souhaite pas (encore) la faire revivre..
Citons aussi Athom qui fabrique ses hp..
Phil.
.
Bonjour.
Il y a quelques questions à se poser concernant www.phy- hp.com/ .....
Les locaux ou exerçait B. Salabert sont vides, donc sans les outillages et les moyens de mesure, sans compter les archives, documents papier, ordinateurs, et tous moyens d'archivage etc etc.
Je subodore ,que peut être ,un liquidateur judiciaire a été nommé ,quand il a fallu régler la succession de B.Salabert , et que dans cette hypothése lui seul, ou la famille de B.Salabert savent, ce qu'il est advenu du savoir faire de PHY HP.
gege 94


Bonjour
j'ai eu hier au téléphone Mr Furon ancien associe de Mr Salabert qui m'a confirmer que la société existait toujours et que le site actif allait être mis a jour .
Monsieur très sympa !!

Bonjour,

On voit bien que tu ne le connais pas ce "Monsieur" ...très sympa?

La suite en MP si tu veux...

JR
Répondre
#39
RE: Catherine et Michel Fertin la passion du HP
Désolé de déterrer pour ne pas être élogieux, mais comme le laisse entendre JR ..... ils m'ont massacré la pose des membranes kit gpa 38 sur saladiers de 418.

Jean-François a vu le travail. La mesure au DATS le confirme.

En fait sur les trois ils n'ont pas été capables de coller le diaphragme au ras du spider ... une catastrophe qu'il n'a fait que nier lors de nos échanges, et ce en me prenant pour un demeuré.

À toutes fins utiles
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)