rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
#11
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Bonjour,
En photo, un petit souvenir de notre réunion à Rueil :
- L'enceinte de droite (noire et blanche) n'a pas démérité... Wink Wink Wink


Pièces jointes Image(s)
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Dominique a écrit :Bonjour,
En photo, un petit souvenir de notre réunion à Rueil :
- L'enceinte de droite (noire et blanche) n'a pas démérité... Wink Wink Wink
Bonjour.
A titre personnel je pense que volet orientable de couleur grise, de l'enceinte de droite, selon l'angle d'ouverte ,doit avoir une influence non négligeable sur l'orientation des lobes de directivité......
ggv
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
gege 94 a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour,
En photo, un petit souvenir de notre réunion à Rueil :
- L'enceinte de droite (noire et blanche) n'a pas démérité... Wink Wink Wink
Bonjour.
A titre personnel je pense que volet orientable de couleur grise, de l'enceinte de droite, selon l'angle d'ouverture ,doit avoir une influence non négligeable sur l'orientation des lobes de directivité......
ggv
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#14
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Bonjour

Je vois que cette rencontre a laissé des souvenirs intéressants, on en sort grandi.
Je regrette de n'être pas venu...

Pascal
Répondre
#15
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Les qualités objectives de l'enceinte de droite sont :

* Compacité (40 litres à vue de... nez ;-)
* Pratique : trouve sa place naturellement sous un évier
* Tri sélectif de fréquences
* Idéale pour animer des soirées :
"Ce soir je serai la poubelle pour aller danser" (Sylvie Vartan)
Répondre
#16
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Bonjour René,
RCGV a écrit :Cela dit, à l'approche de Pâques vous devriez faire preuve d'un peu de charité chrétienne et regarder un peu plus à gauche qu'à droite.Big Grin
- C'est vavavoom qui est l'auteur de l’œuvre de gauche.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#17
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
RCGV a écrit :Et celle de droite?
- C'est Monsieur Eugène-René Poubelle
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#18
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Bonsoir à tous,

A part ça, pas de compte rendu de la rencontre du 5 & 6 avril ?

Christian P.
Répondre
#19
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
Les enceintes colonne équipées de Fostex large bande donnent un son un peu "criard" et manquent de grave.

Les Fostex bibliothèque rendent mieux malgré leur petite taille.

L'enceinte 4 voies expérimentale avec sont filtre est un essai, et non un modèle pour salon, bien meilleur rendu que les Fostex.

Le meilleures enceintes à mon avis sont celles à cotés plexi qui sans ajout de subwofer donnent un son plus équilibré que les Fostex, elles sont équipées d'un HP de médium Monacor et un tweeter dôme Audax.

Un DAC inédit de plus de 100 circuits de conversion en parallèle, il faudrait une salle sans réverbération pour bien juger celui-ci.

L'ampli Caneda hybride avec son entrée différentielle à mini pentodes ne manque pas d'originalité, et son circuit dépourvu de capas de liaison ne peut dénaturer le son.
Répondre
#20
RE: rencontre Mélaudia 5-6 avril 2014
A la demande générale de... Christanp, voici un compte rendu détaillé, ou plutôt 3 comptes-rendus :

1ère partie- Les DACs
Dimanche, on a pu comparer 3 DACs :

* Celui intégré au baladeur Fiio X3
* Un DAC Zero (env 120 E sur le net)
* Le DAC d'un lecteur CD Consonance (un lecteur HDG je pense, qui devait coûter dans les 2 kE)

D'abord, les 3 font très bien le job :
Son très propre, punchy et défini, évidemment ni souffle ni distorsion, équilibre tonal identique (aucune bande de fréquence ne semble en avant ou en retrait).

Ensuite à l'aveugle avec un sélecteur de sources, sur les mêmes extraits musicaux (Sade et Grace Jones) : CD originaux sur le Consonance, et fichiers rippés en WMA lossless à partir de ces CD sur le Fiio :

* Le DAC Zero est un peu supérieur au Fiio : niveau de sortie un peu plus élevé (je dirais 1.5 db à l'oreille) ; un peu plus tranchant et un peu plus défini
* Le lecteur Consonance est quasi identique au DAC Zero : un auditeur (nommons-le Oreilles d'Or) a reconnu toutefois à plusieurs reprises sans erreur à l'aveugle le Consonance, qu'il trouvait un peu plus précis et défini. Mais là on est amha dans le très ténu.

NB : je n'ai pas d'avis perso d'écoute, car je tournais les boutons ;-)

Dommage qu'on n'ait pas fait ça avec le "120 DACs" de la veille...
Mais c'est quand vous voulez !
A suivre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)