Yamaha 6681B - Premières impressions
#41
RE: Yamaha 6681B - Premières impressions
Avec une membrane alu c'est encore plus fin et plus détaillé, c'est pourquoi j'utilisais la 288-16K en plus c'est la moins chere d'occasion dans la famille des 288 et 299.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: Yamaha 6681B - Premières impressions
Oui Jimbee,

8 dB peut être, mais pour une compression de ce niveau l'écart semble faible.

Par contre, j'ai déjà fait la remarque à Dominique ( et Pascal, PVRX aussi ) que, pour 65 dB de fondamentale le niveau de THD de -50 dB ( 0,3 %) est élevé pour ce niveau de pression.

Soit la fondamentale est fausse ou il y a un bug dans la chaine de mesure.

Mon relevé ( voir ci-dessus ) donne environ 0,3 % ( -50 dB ) de THD pour 95 dB de niveau moyen de fondamentale ce qui est, THD ampli comprise, dans les cordes.
Répondre
#43
RE: Yamaha 6681B - Premières impressions
J'ai recu mes Yam 6641B, le carton etait completement détruit et réparé tant bien que mal par la poste, les mains tremblantes j'ouvre le carton, j'apercois les 2 moteurs noyés dans des chips, je les sors, prends un tournevis et démonte les vis du capot sans diffilculté elles sont dailleurs a moitié dévissées, premier moteur, le capot enlevé me laisse apparaitre une membrane froissée, pour comprendre je la dévisse, une partie de la piece de mise en phase est est sortie pour venir s'encastrer dans la membrane durant le transport, je la remets en place, redresse la membrane délicatement, celle ci est assez épaisse comparée à une Altec, je revisse tout l'ensemble, deuxieme moteur ok pas mal, je les installe sur mes 311-90 bois et feu... Montent beaucoup moins haut que les Altec, un médium et comme dit Dominique un bas médium vraiment présent avec beaucoup de corps, dynamique excellente, jamais de dureté à l'écoute mais surtout quelque chose se passe, les sons semblent libérés ce qui donne cette bizare impression de présence qui me fait sursauter par moment.
Etonnant sur du piano par exemple, bon je retourne écouter mes bébés.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)