[VENDU] Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
#1
[VENDU] Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Bonsoir,

J'ai acheté trop de matériel récemment et je dois faire un peu de place.

Je propose à la vente mon lecteur CD Philips 723 entièrement modifié par Christian Blerald en 2008.

C'est un original CD723 CB et non une modification faite par ''n'importe qui'' (le capot est signé et daté) dans une version spéciale réalisée à ma demande, avec châssis vissé sur un socle en multiplis de bouleau vernis, épaisseur environ 60mm sur cônes alu... Cela améliore le principal point faible restant de ce CD après modifications, à savoir la souplesse du châssis... ( mais ça reste démontable si on veut...)

La plupart d'entre vous savent en quoi ces modifications consistent, soit principalement :
- Amortissement des tôle, traitement des rayonnements...
- Ajout d'un transfo d'alim, capas et self de filtrage pour la partie analogique
- Modification des composants sur la carte principale
- remplacement des prises et embase secteur
- J'ai aussi des sorties sur câbles soudés avec prises XLR pour assurer un choix de connexion.
Et surtout:
- Ajout d'un super AOP de sortie à composants discrets
- Ajout d'un transfo de sortie Lundahl


Le lecteur est en parfait état, seulement quelques rayures sur le capot supérieur ( voir photo). Fonctionne très bien, son plutôt doux et analogique, beaux timbres...

Livré avec câble secteur et télécommande...
Je donne aussi avec deux laser de rechange au cas où, mais il n'a pas beaucoup d'heure de vol car j'écoute principalement des Lp ( difficile de quantifier le temps de fonctionnement, je dirais entre 100 et 200h)

Ca devient assez rare car je crois que le stock de 723 est épuisé et que CB ne les modifie plus...

Prix demandé : 250€

A prendre préférablement à Paris, car c'est assez lourd. Je peux éventuellement expédier en Colissimo avec une participation aux frais postaux.

Julien

[attachment=6920]

[attachment=6918]

[attachment=6919]

[attachment=6921]

[attachment=6922]

[attachment=6923]

[attachment=6924]

[attachment=6925]
Répondre
#2
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Salut Julien,

UN super aop ? Un transfo Lundhal ?

tu l'as fait modifier en mono ?
c'est lequel de transfo Lundhal ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Salut Raoul,

Non il n'est pas mono Tongue

Je ne connais pas la référence du transfo Lundahl... Mais c'est la version ''ultime'' comme son millésime l'indique.

A+

Julien
Répondre
#4
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
L'aop à composants discrets,ne serait-ce pas le ZENITUDE ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Bonjour,

je ne connais pas le ''zenitude'', mais possible, ça ressemble...
tout comme un Burson Audio :
http://bursonaudio.com/creations/burson-opamp/

Julien
Répondre
#6
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Je viens de ressortir mes ZENITUDE,c'est tout-à-fait ça!Je me demande pourquoi on n'en trouve plus!Ils étaient donnés pour être meilleurs que les BURSON (meilleurs que mes BURSON en tous cas).Leur handicap était leur grande consommation de l'ordre de 250mA si je me souviens bien!
[Image: 55389_IMG_2077.jpg] [Image: 66613_IMG_2078.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Bonjour
je vous ai envoyé un MP et un email.

cordialement
Répondre
#8
[VENDU] : Lecteur CD723 Blerald original "ultima"
Bonsoir,

Après quelques messages de personnes intéressés, rien n'a été concretisé et je pense que cette offre est un peu chère d'après certains messages...

Je mets donc à jour cette annonce en modifiant le prix. C'est maintenant 250€, dans les mêmes conditions...


Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)