Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :C'est très simple, ces tests ont été fait par des scientifiques. Il suffit de bander les yeux d'un cobaye, puis, de lui tremper alternativement
une main dans une cuvette d'eau froide, puis d'eau chaude, en répétant l'opération plusieurs fois.
Au bout de très peu d'alternances, la personne est incapable de dire si sa main est dans l'eau froide ou l'eau chaude, et pourtant,
même escartefigue33 doit bien connaitre la différence qu'il y a entre les deux, enfin je l'espère pour lui...

Cet exemple bien connu n'a vraiment aucun rapport avec les test en aveugle, il démontre simplement que la perception du chaud et du froid est difficilement discernable et nul doute qu'on puisse y trouver une explication physiologique, pour peu qu'on la cherche.

Bonjour,
Je rappelle que la plupart des produits mis sur le marché sont testés en double aveugle, cosmétiques, médicaments etc... et que le reste est comparé avec un étalon, donc mesuré.
Depuis le début de l'industrialisation aucun produit sérieux n'est livré sur le marché sans avoir été testé d'une manière ou d'une autre, à part bien sûr les produits audiophiles ou les arnaques ordinaires.
D'ailleurs quand on ouvre un matériel audiophile, on constate souvent qu'il n'est même pas en accord avec la CEM, pourtant obligatoire.

En tout cas cela ne justifie pas la suite du message qui lui, n'a aucun rapport avec la courtoisie.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Jean-Louis P a écrit :Bof, le côté "indiscutable" de ta démonstration ne m'est pas vraiment apparu. Après, on apprécie ou pas les tests à l'aveugle, les écoutes de courte durée ou les écoutes sur la durée mais tout cela me paraît complémentaire plutôt qu'opposé.
Une chose est certaine, selon moi, c'est qu'un mécanisme de commutation instantanée est bien pratique, que ce soit en aveugle ou pas.
Et 100% d'accord avec Dominique, quel besoin de s'insulter ?

Cdt
Jean-Louis

Bonjour Jean louis,
La commutation instantanée est un véritable outil, je ne cesse de le répéter.
Même si mon système le permet, je ne pratique que très rarement de vrais tests en ABX parce qu'ils n'ont évidemment aucun intérêt si on ne perçoit pas différence en commutation rapide.

Il existe une foultitude d'améliorations a apporter à un système audio, avec des avancées bien réelles et tout à fait objectives sans perdre de temps avec ce qui n'est pas discernable.

En fait les audiophiles qui prétendent entendre des différences "surlecutantes" en changeant un truc aussi banal qu'un câble ne font qu'exagérer leur perception, simplement dans l'objectif de prouver (à eux même d'abord) que leur matériel est doté d'une résolution hors du commun, on n'est pas loin du concours de quéquettes à la récré de l'école primaire.
On devrait évidemment rire de celà, s'ils n'étaient pas aussi susceptibles.

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Ceux qui en ont des petites,se consolent en expliquant que ce n'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux![Image: 61894_LOL.gif]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
tubix a écrit :C'est très simple, ces tests ont été fait par des scientifiques. Il suffit de bander les yeux d'un cobaye, puis, de lui tremper alternativement
une main dans une cuvette d'eau froide, puis d'eau chaude, en répétant l'opération plusieurs fois.
Au bout de très peu d'alternances, la personne est incapable de dire si sa main est dans l'eau froide ou l'eau chaude, et pourtant,
même escartefigue33 doit bien connaitre la différence qu'il y a entre les deux, enfin je l'espère pour lui...

Cet exemple bien connu n'a vraiment aucun rapport avec les test en aveugle, il démontre simplement que la perception du chaud et du froid est difficilement discernable et nul doute qu'on puisse y trouver une explication physiologique, pour peu qu'on la cherche.

Ah bon, et pourtant, s'il n'était pas fait en aveugle, crois-tu que le résultat ne serait pas différent ?

C'est exactement le même problème qu'avec un test en aveugle entre du vin rouge et du vin blanc. Au bout de quelques aller/retour même un oeunologue ne sait plus ce qu'il goute.
Idem avec les parfums, etc, etc, les exemples sont sans fin...
Pour l’ouïe il en est évidemment de même, mais tu préfères noyer le poisson.
Si tu arrives à abuser des gens peu expérimentés ou crédules, tant mieux pour toi, pour les autres, tu récoltes ce que tu sèmes.
De même, ta remarque sur la courtoisie n'est qu'une des conséquences de tes propos antérieurs...

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :En fait les audiophiles qui prétendent entendre des différences "surlecutantes" en changeant un truc aussi banal qu'un câble ne font qu'exagérer leur perception, simplement dans l'objectif de prouver (à eux même d'abord) que leur matériel est doté d'une résolution hors du commun, on n'est pas loin du concours de quéquettes à la récré de l'école primaire.
On devrait évidemment rire de celà, s'ils n'étaient pas aussi susceptibles.

Cdlt,
gérard

Certains te disent entendre des différences, j'en fais partie, mais tu préfères exagérer en ajoutant "surlecutante" pour essayer de discréditer ces personnes, crois-tu que cela soit un comportement normal ?
Sache qu'il est possible d'entendre des différences entre câbles même sur des système "bas de gamme", de même avec des produits manufacturés bas rendement, par exemple.
Ta remarque étant de ce fait erronée et montre simplement que ton objectif est uniquement guidé par la méchanceté et la moquerie.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
A Tubix , Brunop, Jeanphilippe et quelques excités au verbiage offensant

Je n'ai aucune envie ni besoin de partager un moment d'écoute avec des énergumènes de votre qualité

Je n'ai rien d'un ancien combattant (quoique) et à propos des progrès qu'on peut attendre d'un travail soutenu et méthodique (à l'écart des chants de sirène Webo-Publicitaire),
je vous recommande de noter dans un coin de votre mémoire saturée d'info-intox le nombre de fois et la fréquence de vos changements d'avis

pour l’illustration, JYS posant fièrement à coté d'une de ses créations en 1984 (à l'époque je travaillais conjointement sur les cellules Sony)
...Devinez qu'elle voie j'ai choisi ...

"l'arrogance naît de l'ignorance" et le respect d'autrui ne s'apprend pas dans les livres


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jys a écrit :A Tubix , Brunop, Jeanphilippe et quelques excités au verbiage offensant

Je n'ai aucune envie ni besoin de partager un moment d'écoute avec des énergumènes de votre qualité

"l'arrogance naît de l'ignorance" et le respect d'autrui ne s'apprend pas dans les livres

OK, c'est noté et finalement malheureusement réciproque ...

C'est dommage j'aurais été curieux d'écouter une de tes productions, mais comme tu sembles fâché, ça sera pour une autre vie, sans doute...

Je ne sais pas quelle mouche t'a piqué, et pourquoi tu te sens concerné, mais ce n'est pas bien grave.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Moi non plus je ne comprends pas, tu veux etre un escartefigue33 n°2 c'est dommage, mis non ce n'est pas une insulte, quoique...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Je suis d'accord avec toi Tubix, a force d'etre insulté par un illustre inconnu que personne n'a jamais vu cela devient révoltant.
Dominique je suis d'accord avec toi au sujet des pavillons.

tubix a écrit :
escartefigue33 a écrit :En fait les audiophiles qui prétendent entendre des différences "surlecutantes" en changeant un truc aussi banal qu'un câble ne font qu'exagérer leur perception, simplement dans l'objectif de prouver (à eux même d'abord) que leur matériel est doté d'une résolution hors du commun, on n'est pas loin du concours de quéquettes à la récré de l'école primaire.
On devrait évidemment rire de celà, s'ils n'étaient pas aussi susceptibles.

Cdlt,
gérar

Certains te disent entendre des différences, j'en fais partie, mais tu préfères exagérer en ajoutant "surlecutante" pour essayer de discréditer ces personnes, crois-tu que cela soit un comportement normal ?
Sache qu'il est possible d'entendre des différences entre câbles même sur des
système "bas de gamme", de même avec des produits manufacturés bas rendement, par exemple.
Ta remarque étant de ce fait erronée et montre simplement que ton objectif est uniquement guidé par la méchanceté et la moquerie.

jys a écrit :A Tubix , Brunop, Jeanphilippe et quelques excités au verbiage offensant

Je n'ai aucune envie ni besoin de partager un moment d'écoute avec des énergumènes de votre qualité




Je n'ai rien d'un ancien combattant (quoique) et à propos des progrès qu'on peut attendre d'un travail soutenu et méthodique (à l'écart des chants de sirène Webo-Publicitaire),
je vous recommande de noter dans un coin de votre mémoire saturée d'info-intox le nombre de fois et la fréquence de vos changements d'avis

pour l’illustration, JYS posant fièrement à coté d'une de ses créations en 1984 (à l'époque je travaillais conjointement sur les cellules Sony)
...Devinez qu'elle voie j'ai choisi ...

"l'arrogance naît de l'ignorance" et le respect d'autrui ne s'apprend pas dans les livres
Bonsoir.
On en apprend tous les jours...... sur la photo du post à JYS , il me semble avoir reconnu , le très regretté Jean Ferrat, qui en plus de son immense talent d'interprète ,de poète ,aurait aussi sévit dans l'enceinte acoustique!!!!
A+.
ggv
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
J'entends une difference, d?autres entendent une difference et alors ca gene quelqu'un ? Pourquoi nous traiter de mouche à m.... de gogophiles ? Et apres ce monsieur parle de politesse, on croit rever.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)