Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Jean-Louis P a écrit :Bof, le côté "indiscutable" de ta démonstration ne m'est pas vraiment apparu. Après, on apprécie ou pas les tests à l'aveugle, les écoutes de courte durée ou les écoutes sur la durée mais tout cela me paraît complémentaire plutôt qu'opposé.
Une chose est certaine, selon moi, c'est qu'un mécanisme de commutation instantanée est bien pratique, que ce soit en aveugle ou pas.
Et 100% d'accord avec Dominique, quel besoin de s'insulter ?

Cdt
Jean-Louis

Bonjour Jean louis,
La commutation instantanée est un véritable outil, je ne cesse de le répéter.
Même si mon système le permet, je ne pratique que très rarement de vrais tests en ABX parce qu'ils n'ont évidemment aucun intérêt si on ne perçoit pas différence en commutation rapide.

Il existe une foultitude d'améliorations a apporter à un système audio, avec des avancées bien réelles et tout à fait objectives sans perdre de temps avec ce qui n'est pas discernable.

En fait les audiophiles qui prétendent entendre des différences "surlecutantes" en changeant un truc aussi banal qu'un câble ne font qu'exagérer leur perception, simplement dans l'objectif de prouver (à eux même d'abord) que leur matériel est doté d'une résolution hors du commun, on n'est pas loin du concours de quéquettes à la récré de l'école primaire.
On devrait évidemment rire de celà, s'ils n'étaient pas aussi susceptibles.

Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 11/05/2014-17:13:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)