Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :C'est très simple, ces tests ont été fait par des scientifiques. Il suffit de bander les yeux d'un cobaye, puis, de lui tremper alternativement
une main dans une cuvette d'eau froide, puis d'eau chaude, en répétant l'opération plusieurs fois.
Au bout de très peu d'alternances, la personne est incapable de dire si sa main est dans l'eau froide ou l'eau chaude, et pourtant,
même escartefigue33 doit bien connaitre la différence qu'il y a entre les deux, enfin je l'espère pour lui...

Cet exemple bien connu n'a vraiment aucun rapport avec les test en aveugle, il démontre simplement que la perception du chaud et du froid est difficilement discernable et nul doute qu'on puisse y trouver une explication physiologique, pour peu qu'on la cherche.

Bonjour,
Je rappelle que la plupart des produits mis sur le marché sont testés en double aveugle, cosmétiques, médicaments etc... et que le reste est comparé avec un étalon, donc mesuré.
Depuis le début de l'industrialisation aucun produit sérieux n'est livré sur le marché sans avoir été testé d'une manière ou d'une autre, à part bien sûr les produits audiophiles ou les arnaques ordinaires.
D'ailleurs quand on ouvre un matériel audiophile, on constate souvent qu'il n'est même pas en accord avec la CEM, pourtant obligatoire.

En tout cas cela ne justifie pas la suite du message qui lui, n'a aucun rapport avec la courtoisie.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 11/05/2014-17:04:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)