Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

jeanphilippe a écrit :
Sur la base que cela peut etre fait avec des gens qui n'y croient pas à la base, qui sont anti audiophiles et ne croient qu'aux mesures.
Effectivement j'ai encore des choses à faire pour améliorer mon systeme c'est bien pour ca que je n'ensuis pas encore à l'essai de cables mais je ne parlais pas pour moi.

Bonjour,

Il n'est pas question de croire ou ne pas croire.
Je modifie quelque chose, je mesure, j'écoute, j'ai un ressenti, la question que je me pose c'est :
Est ce une impression passagère ou reproductible ?
Le test en ABX répond à ma question.
Pas d'amélioration définitive ?... passons à autre chose.

Je ne suis pas anti audiophile, mais anti gogophile.
Je rencontre beaucoup d'audiophiles qui se posent des questions sur leur système, les impressions qu'ils ressentent, l'envie d'améliorer, les publicités ne manquent pas, les forums donnent un tas de pistes plus ou moins fiables, comment s'y reconnaitre ?

On peut évidemment faire tout cela rien qu'à l'oreille, mais avec un résultat complètement aléatoire à la clé.

On s'habitue très vite aux défauts d'un système, comment faire sans référence, sans mesure ?

Une simple comparaison qui fait appel à la mémoire auditive est d'une fiabilité plus que douteuse.
La commutation rapide avec égalisation des niveaux permet de réduire les erreurs en permettant de rester concentré.

Cdlt,
Gérard

NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
11/05/2014 12:47:39
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - escartefigue33 - 11/05/2014 12:47:39

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :