Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour à tous,

Cette discussion illustre bien notre manque de tolérance par rapport aux autres... J'admets que certains ici entendent des différences quand ils retournent leurs câbles, mais j'admets aussi que d'autres puissent ne rien entendre.

Mon métier m'amène à étudier les facteurs humains et ce qui peut mener des gens très éduqués et expérimentés à faire des erreurs inimaginables... On peut être de bonne foi et pourtant se tromper ou bien les conditions de l'expérimentation étaient par trop différentes.

Je reprends l'idée déjà avancée dans cette discussion de faire cet essai au cours d'une réunion Mélaudia, mais dans des conditions définies à l'avance. Cela a au moins l'intérêt de justifier une prochaine rencontre. Je crois que PVRX voulait aussi faire quelque chose avec la distorsion de phase...

A ceux qui répondent, mais c'est facile, fais le chez toi... Je réponds que, selon ma religion, j'entendrai où pas. Je ne serai pas objectif, même si je le souhaite. De toute façon, les écarts ne peuvent pas être ce qu'on a pu lire précédemment. La plupart de nos systèmes HR ne sont pas très linėaires, on écoute avec des creux et des bosses à + et - 10 db et des filtres mal foutus, alors avant d'aller pinailler sur le sens des câbles...

Mais bon, le sujet est intéressant et il serait bon d'arriver à un consensus !

Bon dimanche à tous !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Dominique-Tanguy - 11/05/2014-07:53:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)