Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

Bonjour à tous,

Cette discussion illustre bien notre manque de tolérance par rapport aux autres... J'admets que certains ici entendent des différences quand ils retournent leurs câbles, mais j'admets aussi que d'autres puissent ne rien entendre.

Mon métier m'amène à étudier les facteurs humains et ce qui peut mener des gens très éduqués et expérimentés à faire des erreurs inimaginables... On peut être de bonne foi et pourtant se tromper ou bien les conditions de l'expérimentation étaient par trop différentes.

Je reprends l'idée déjà avancée dans cette discussion de faire cet essai au cours d'une réunion Mélaudia, mais dans des conditions définies à l'avance. Cela a au moins l'intérêt de justifier une prochaine rencontre. Je crois que PVRX voulait aussi faire quelque chose avec la distorsion de phase...

A ceux qui répondent, mais c'est facile, fais le chez toi... Je réponds que, selon ma religion, j'entendrai où pas. Je ne serai pas objectif, même si je le souhaite. De toute façon, les écarts ne peuvent pas être ce qu'on a pu lire précédemment. La plupart de nos systèmes HR ne sont pas très linėaires, on écoute avec des creux et des bosses à + et - 10 db et des filtres mal foutus, alors avant d'aller pinailler sur le sens des câbles...

Mais bon, le sujet est intéressant et il serait bon d'arriver à un consensus !

Bon dimanche à tous !

Dominique T

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
11/05/2014 08:53:23
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Dominique-Tanguy - 11/05/2014 08:53:23

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :