Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je ne suis "grillé " sur aucun forum, je ne me suis jamais fait bannir.
J'ai trouvé de nombreux vrais amis grâce au forum Elektor sur lequel j'ai passé un peu trop de temps, il est vrai, c'est pourquoi j'ai décidé de changer d'air...

Cordialement,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour a tous,
Environnement d'essai:
- Driver : KRELL CD MD 10.
- Convertisseur : ULTRAUDIO ,convertisseur testé à Rueil et que JMLC aimait bien.
- Préampli : potentiomètre ALPS BLACK BEAUTY 2 fois 100K.
- Entre convertisseur/préampli/Ampli : cables ISODA 2013 fournis par J Hiraga.
- Amplificateur KANEDA UHC fabriqué par le cableur de Kaneda fourni par J Hiraga.
- Enceintes VOT ,que certains de Melaudia connaissent .Filtres et enceintes mises au point ces
6 derniers mois avec le concourt de J Hiraga.
- Cables enceintes : M&M AUDIO à 3,5 €/ mètre ,donc rien d’ésotérique. Ces câbles ont un sens de montage.
- L’équipe: Trois paires de bonnes oreilles!
Nous avons fait la manipulation préconisée par JLED et nous nous rendons à l 'évidence ,il y a bien une différence à l'écoute et c'est sensible.
Bien évidemment ce message ne s'adresse ni aux sourds ni aux bouchés du cerveaux !
Bref ,il vaux mieux essayer avant de commenter.
Ne me demandez pas la raison scientifique, je n'en sais rien et ça m'est égal!
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
brunop a écrit :...L’équipe: Trois paires de bonnes oreilles! Bien évidemment ce message ne s'adresse ni aux sourds ni aux bouchés du cerveaux ! Bref ,il vaux mieux essayer avant de commenter...
- Bien veiller à respecter le sens de pose de ces accessoires.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Bruno,

Est-ce que MM audio donne une explication sur la raison pouvant expliquer que le câble ait un sens de montage ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Hélas non je n'en sais rien .
Cela dit certaines personnes rentreront dans le processus sans le savoir.
Je dois dire que nous avons fait cette expérience que avec ce câble .
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,
C'est plutot rassurant, nous sommes au moins 6 ayant noté une différence !!
Pour le sens de marquage du cable, il indique le sens de tréfilage du conducteur. En fin de chaine, le cable est marqué de sa référence par une imprimante (le plus souvent à jet d'encre), pour des raisons de simplicité il est inscrit de la fin au début, donc à l'envers. Sinon il faudrait une téte d'impression qui se déplace plus vite que le cable lui méme. Ainsi on peut déterminer le sens de tréfilage, cad que le sens est de la fin de l'inscription vers le début.

Pourquoi une différence à l'écoute, cela est à rechercher dans le process méme du tréfilage (organisation des atomes), d'autres procédés permettent aussi de "réorganiser" les atomes comme le traitement cryo et d'augmenter la conductivité..
Il y a bien un sens de branchement des cables orientés tel que Jled l'explique.
Le boss de KF explique bien aussi le phénoméne..
Dans l'autre sens, le résultat est moins bluffant ! Je peut donner le sens à ceux que cela intéresse..

Enfin, la diférence se situe principalement au niveau de la musicalité et de la transparence.
Donc utiliser des boules Quiés, ne génera pas l'apréciation, du moins si on augmente un peu le volume. Je ne posséde pas de VOT, mais j'ai une vague idée d'un filtre mécanique tel que les boules Quiés !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Content de lire ces mails qui confirment en partie une manip qui n'est pas si folle que ça.
De constater aussi que certains d'entre vous font la démarche avant de s'envoler
dans des considérations puériles qui font passer JLED ,en faite ,Jacques Ledauphin ,pour un doux dingue!
Amicalement
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
,il y a bien une différence à l'écoute et c'est sensible.



Bonjour Bruno,

Je ne mets pas en doute les 3 paires d'oreilles ultrasensibles.....ni la manip....ni les cerveaux"bouchés"

La question que je me pose est celle-ci :

Es-ce mieux ????...... ou bien n'y a-t-il qu'une "différence sensible" ???

Si la réponse est "mieux"? pourrais-tu (vous) être plus explicite ?

Merci d'avance,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Mieux sur toute la bande passante, plus de détail, un message plus naturel,
le grave plus propre ,medium idem ,aigu plus naturel.
Une furieuse envie de ne pas revenir en arrière(merci jacques).
J'en profite pour vous dire que Jacques a effectué la même manœuvre sur
les cordons de liaison et il me dit que l'effet est équivalent.
Pour ceux que cela intéresse , on en parlera .
A+
Bruno
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Etienne,
>> Si la réponse est "mieux"? pourrais-tu (vous) être plus explicite ?
Trés bonne question, que j'ai déjà posé sur le post 123 de ce fil :
"Peut tu quantifier en terme de dynamique, d'image, et de rendu tonal, chaque cable testé ?"
En effet dire qu'un produit est meilleur qu'un autre sans pouvoir dire pourquoi conduit à des discussions sans fin et des débordements hors sujet..
Tout le monde le sait une 2CV est bien meilleure qu'une Lotus !!!

Pour ce que je dirais en écoute attentive et distraite avec du simple cable PTT, orienté et pas orienté, (les notes vont de 0 à 5) :

non orienté :
dynamique 3,5
image 3
rendu tonal 4

orienté :
dynamique 3,5
image 4,5
rendu tonal 4,5

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)