Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Re Bonjour,
Bon là je fais la citation compléte de notre ami "J'ai mis la watt" :
Pas bonjour. Je ne suis pas votre ami. Le son de mon PC est coupé.

Voilà maintenant que j'aurais dû dénuder le câble avant de l'utiliser ?!?

philou a écrit :>> "[Sad bis repetita Sad ] Votre objection (torsadage et toronnage éventuel) ne colle pas, car lesdits câbles de modulation (du moins ceux de la série que j'ai) n'ont pas de repère pour le sens d'utilisation du câble neuf. Seule l'utilisation, selon le patron d'Audiofolia, dissymétriserait (un peu) le câble "sans que l'on sache pourquoi". [mais philou saurait Tongue , ou bien il porte bien son nom Rolleyes , plus concretement : lisez avant de répondre ! ]

Réfléchissez deux secondes (si c'est pas trop long !), un cable nu monobrin sans marquage a un sens d'orientation qui est la conséquence de son tréfilage.. Posez la question a un cablier, il vous expliquera pourquoi le sens de "remplissage" d'un touret est important. Une expérience simple à faire, prenez un touret de cable (quelqu'il soit) déroulez dans un sens, puis le méme touret déroulez le dans le sens inverse, et dites moi ce que vous observez ?

J'ai mis la nudité du câble en rose, comme il se doigt doit. Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Un câble de modulation coaxial gainé de noir, on ne voit pas comment l'âme est torsadée, ni même les fils entre-croisés qui font la masse. La torsion des fils de l'âme serait insuffisante pour réaliser l'expérience avec le touret Tongue (et je n'ai que des longueurs d'un mètre de toutes façons)

Si vous voulez faire une compétition de chasseur de pouillièmes et de détails avec le patron d'Audiofolia, contactez le directement. Je ne miserais pas un seul centime sur vous dans une telle compétition.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 24/04/2014-13:38:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)