Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
jaimilson
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

philou a écrit :
>> Il y aurait d'autres améliorations à faire plus prioritaires sur mon système

Si on peut aider, n'hésitez pas à questionner..

Votre coupure de cette citation de mon message est fallacieuse. Citation complète :

jaimilson a écrit :
Il y aurait d'autres améliorations à faire plus prioritaires sur mon système (et pour lesquelles je sais pourquoi il y a à améliorer)...

philou a écrit :
>> Je ne cache pas (quoique que je ne l'ai pas dit d'emblée) ce que le patron d'Aufiofolia m'avait dit de surprenant pour les câbles de modulation

Tout à fée, pour mieux comprendre le "phénoméne" il faut s'intéresser au début de la fabrication d'un conducteur c'est à dire son tréfilage, puis à son torsadage et toronnage ( éventuel ), puis à son marquage ( pour étre sur de son "orientation" )..
Le patron de KF explique bien cela en vidéo..

Seconde citation de mon message également coupée. Citation complète :

jaimilson a écrit :
Je ne cache pas (quoique que je ne l'ai pas dit d'emblée) ce que le patron d'Aufiofolia m'avait dit de surprenant pour les câbles de modulation : les changer de sens après usage s'entendrait d'après lui, sans que l'on sache pourquoi. Pour de forts signaux et des câbles atténuant plus, cela me semblerait compréhensible.[...]

[Sad bis repetita Sad ] Votre objection (torsadage et toronnage éventuel) ne colle pas, car lesdits câbles de modulation (du moins ceux de la série que j'ai) n'ont pas de repère pour le sens d'utilisation du câble neuf. Seule l'utilisation, selon le patron d'Audiofolia, dissymétriserait (un peu) le câble "sans que l'on sache pourquoi". [mais philou saurait Tongue , ou bien il porte bien son nom Rolleyes , plus concretement : lisez avant de répondre ! ]

Thierry

J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
24/04/2014 11:41:13
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - jaimilson - 24/04/2014 11:41:13

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :