Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :surtout nous n'écoutons pas la méme chose !!
Ce fil peut durer des siècles, nous ne serons jamais d'accord si l'on ne parle pas de la méme chose..
Phil.

Bonjour,

Attention, je n'ai jamais écrit que je n'écoutais que du MP3, c'est seulement en ballade ou en vélo !!!

J'écoute le plus souvent des plages en 24/96 que j'ai téléchargées ou rippé en FLAC moi-même, et même accessoirement du vinyle.

Aucun système n'est dédié à un seul style de musique, il doit simplement posséder suffisamment de puissance, le minimum de distorsion, une bande passante régulière et suffisamment étendue pour passer la totalité des informations contenues dans les supports, point final.
Le reste n'est qu'une question de mode et de goût.
Mon avis personnel c'est que le HR a un son de pavillon, même s'il est agréable, les multivoies torturent trop la phase pour être réalistes, les électrostatiques et les isodynamiques ne fournissent pas des graves crédibles, le LB est évidemment limité en bande passante mais sans doute le procédé qui colore le moins.

Il ne faut pas oublier un très bon casque, qui est capable de plonger l'auditeur dans l'ambiance musicale proche de l'enregistrement, même s'il ne permet pas l'écoute "abdominale".

Beaucoup de systèmes nécessitent de fonctionner à des nivaux élevés pour fournir un son réaliste, c'est incompatible avec une écoute quotidienne et familiale, à moins de posséder une pièce traités acoustiquement.

J'écoute surtout du classique et du jazz, mais aussi du rock des années 70, un peu de variété, de la musique du monde etc. c'est à dire à peu près ce qu'écoute la plupart de ceux qui aiment toutes les musiques.
Si tu n'écoutes pas à peu près la même chose, tu écoutes quoi ?

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Il faut aussi de temps en temps se recalibrer les oreilles!Personnellement je vais à des concerts classiques 5 ou 6 fois par an,et je peux dire que quelquefois on essaye de corriger des défauts qui n'en sont pas!Par exemple : je me suis aperçu que des violons un peu stridents sur une chaine,le sont dans la réalité en concert.Donc inutile de vouloir gommer ça sur sa chaine,puisque c'est ce qui se passe en réalité!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
En ce moment même, j'écoute "desertico" de Paolo Fresu en qualité studio masters (24/96).
Et je peux vous dire que l'immersion est excellente...Cool
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Grand_Floyd a écrit :je me suis aperçu que des violons un peu stridents sur une chaine,le sont dans la réalité en concert.
Le but n'est pas de mettre au point l'instrument ou le jeu du violoniste, donc il faut des repères, bien entendu !
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Gérard,
Chez moi, écouter et entendre ont deux significations différentes..
>> c'est l'interprétation qui compte, un bon morceau reste bon même en MP3.
Apparemment, tu préfére écouter l'interprétation, quelle que soit le style de musique ou le type de compression (ou pas) du fichier..
Mes oreilles entendent jusqu'à 12 khz (du moins pour la droite), mais lorsque j'écoute de la musique cela ne me géne pas..
Je peut écouter de la musique de différentes façons, précise, distraite etc.. mais dans tous les cas j'entends du son !!
Phil.

PS : pour revenir au sujet, depuis qq jours j'écoute des cables "orientés" selon l'explication de Jled, et ben y'a bien une différence..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Gérard,
Chez moi, écouter et entendre ont deux significations différentes..
>> c'est l'interprétation qui compte, un bon morceau reste bon même en MP3.
Apparemment, tu préfére écouter l'interprétation, quelle que soit le style de musique ou le type de compression (ou pas) du fichier..
Mes oreilles entendent jusqu'à 12 khz (du moins pour la droite), mais lorsque j'écoute de la musique cela ne me géne pas..
Je peut écouter de la musique de différentes façons, précise, distraite etc.. mais dans tous les cas j'entends du son !!
Phil.
Cette parenthèse, ouverte par Gérard et poursuivie par Philou, est hors cadre HiFi. Vous jouez aux marketeurs ? Rolleyes

philou a écrit :PS : pour revenir au sujet, depuis qq jours j'écoute des cables "orientés" selon l'explication de Jled, et ben y'a bien une différence..
Si l'écoute n'est pas suivie de recherches empiriques pour aller au moins un peu au-delà du témoignage d'écoute, ce n'est pas folichon. Sans aller jusqu'à une loi Taubira Mélaudia sur l'orientation des câbles. Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour François,
J'ai pas mal hésité à "partager" cela, craignant des "réactions" épidermiques, qui ne se sont pas faites attendrent d'ailleurs, grand merci Thierry !!
Thierry c'est jaimilson, bon allez un peu de provoc, pas toujours les mémes, j'ai bien le droit de me détendre aussi :
j'ai mis l'son, et pourquoi pas j'ai mis la musique ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Mais parce qu'il a mis le son des câbles pardi! ;p
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Connaissant Jled, et je pense que tout le monde le connait, aussi célebre que JH, je ne pense pas que c'etait une blague et que ce qu'il a entendu d'autres peuvent l'entendre également.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Connaissant Jled, et je pense que tout le monde le connait, aussi célebre que JH, je ne pense pas que c'etait une blague et que ce qu'il a entendu d'autres peuvent l'entendre également.
Jd'A, encore plus célèbre que JH et Jled, a aussi entendu des voix. Ça ne lui a pas permis d'éviter le bucher. Mais tu as raison tout est dans le "peuvent". Big Grin

Je viens de m'avaler les dernières pages de ce fil. Ces échanges d'anciens stal reconvertis en audiophiles bon teint ont quelque chose de revigorant. Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)