Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Gérard,
Je le répéte encore une fois, vous allez finir par vous faire des amis !!
>> "Je ne suis pas vraiment mélomane, mais j'écoute de la musique quasiment chaque jour et pour moi, c'est l'interprétation qui compte, un bon morceau reste bon même en MP3. Je ne chasse pas les craquements de chaise dans les enregistrements, je recherche l'ambiance, l'immersion dans la musique. Je sais qu'il est illusoire d'espérer retrouver exactement l'ambiance originale d'un concert avec un système domestique, parce que l'enregistrement a été adapté à des conditions standard d'écoute."
A cette lecture, et en me remémorant les propos d'un autre "anti-cable" assez connu, je viens de me conforter dans l'idée que l'on ne parle pas de la méme chose..
En admettant que nous entendions la méme chose (ce qui n'est pas vrai, puisque chacun a ses propres oreilles, un systéme différent etc..), surtout nous n'écoutons pas la méme chose !!
Ce fil peut durer des siècles, nous ne serons jamais d'accord si l'on ne parle pas de la méme chose..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par philou - 23/04/2014-10:17:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)