Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi, oui il y a des gogos chez les audiophiles et les autres, oui on ne peut pas avoir chez soi tout l'ambiance d'un concert ou tout simplement le son d'une petite formation de jazz ou meme le son d'un violon, on va s'en rapprocher, effectivement le probleme vient deja des enregistrements et ensuite de tout le reste, la piéce, les electroniques et bien sur les hp, mais si l'émotion est là avec les poils qui se dressent alors on peut dire qu'une partie du but est atteinte.

C'est pas si difficile d'être d'accord..
Nous en sommes tous là, et en plus nous vieillissons et perdons de l'acuité auditive, personne ne peut le nier.
Je rencontre beaucoup d'audiophiles de mon âge et plus (65) et je constate que si je suis dans la moyenne, beaucoup ont des oreilles vraiment déglinguées, et même parmi les musiciens.
Mais cela ne les empêche pas de prendre du plaisir à écouter la musique, aller au concert, de jouer etc...

Mais dans ces conditions, les super-tweeters et la recherche d'une bande passante de 20Hz à 20Khz n'ont vraiment plus de sens, on recherche avant tout une sonorité équilibrée qui permette une écoute réaliste avec un niveau moyen.

Et comme la bonne vieille loi des "400.000" est toujours valable, il ne sert à rien de descendre très bas si on ne monte plus très haut, sous peine d'obtenir une sonorité fatigante.

C'est pourquoi mes TQWT qui font tant rire les audiophiles intégristes, me suffisent largement à prendre mon plaisir... en large bande, avec seulement un ampli, raccordé directement aux bornes du HP, sans filtre, sans préampli et avec 98dB de rendement quand même...
Une source, un DAC, un ampli une paire de HP... la simplicité.
Seule concession, un DEQ2496 en numérique pour corriger une grosse résonnance sur une seule fréquence.
Une paire de câbles de modulation Qued DAC-ampli, 3m de câbles sortie HP standard de 4mm², câble optique standard pour la liaison numérique.
Il y a 20 ans, je ne me serais pas contenté d'un système aussi minimaliste, mais je me souviens surtout de la galère pour régler enceintes, filtres, amplificateurs etc. pour finalement se rendre compte que c'était la pièce qui n'allait pas... Sad

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 23/04/2014-10:11:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)