Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak
*****


Messages : 2 669
Groupe : Enregistré
Inscription : 17/01/2013
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

jeanphilippe a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec toi, oui il y a des gogos chez les audiophiles et les autres, oui on ne peut pas avoir chez soi tout l'ambiance d'un concert ou tout simplement le son d'une petite formation de jazz ou meme le son d'un violon, on va s'en rapprocher, effectivement le probleme vient deja des enregistrements et ensuite de tout le reste, la piéce, les electroniques et bien sur les hp, mais si l'émotion est là avec les poils qui se dressent alors on peut dire qu'une partie du but est atteinte.


C'est pas si difficile d'être d'accord..
Nous en sommes tous là, et en plus nous vieillissons et perdons de l'acuité auditive, personne ne peut le nier.
Je rencontre beaucoup d'audiophiles de mon âge et plus (65) et je constate que si je suis dans la moyenne, beaucoup ont des oreilles vraiment déglinguées, et même parmi les musiciens.
Mais cela ne les empêche pas de prendre du plaisir à écouter la musique, aller au concert, de jouer etc...

Mais dans ces conditions, les super-tweeters et la recherche d'une bande passante de 20Hz à 20Khz n'ont vraiment plus de sens, on recherche avant tout une sonorité équilibrée qui permette une écoute réaliste avec un niveau moyen.

Et comme la bonne vieille loi des "400.000" est toujours valable, il ne sert à rien de descendre très bas si on ne monte plus très haut, sous peine d'obtenir une sonorité fatigante.

C'est pourquoi mes TQWT qui font tant rire les audiophiles intégristes, me suffisent largement à prendre mon plaisir... en large bande, avec seulement un ampli, raccordé directement aux bornes du HP, sans filtre, sans préampli et avec 98dB de rendement quand même...
Une source, un DAC, un ampli une paire de HP... la simplicité.
Seule concession, un DEQ2496 en numérique pour corriger une grosse résonnance sur une seule fréquence.
Une paire de câbles de modulation Qued DAC-ampli, 3m de câbles sortie HP standard de 4mm², câble optique standard pour la liaison numérique.
Il y a 20 ans, je ne me serais pas contenté d'un système aussi minimaliste, mais je me souviens surtout de la galère pour régler enceintes, filtres, amplificateurs etc. pour finalement se rendre compte que c'était la pièce qui n'allait pas... Sad

Cdlt,
Gérard


NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
23/04/2014 11:11:50
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - escartefigue33 - 23/04/2014 11:11:50

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :