Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :[quote=Grand_Floyd]
Donc ça voudrait bien dire qu'on peut entendre des différences de son entre câble!Après,l'ISODA,chacun l'apprécie comme il le sent!Moi je l'aime bien!

Justement, on peut donc trouver tout et le contraire à propos de n'importe quel câble, ça ne t'étonne pas ?

Je ne nie pas ceci,mais il me semble qu'on en étais à démontrer ou pas que le son des câbles s'entend.Après,on aime ou on n'aime pas en fonction de ses critères de recherche et de la tendance des autres maillons de la chaine!Si on ajoute un câble agressif a des maillons qui le sont eux-mêmes,on ne fait que d'amplifier le phénomène!Et inversement!Il faut donc essayer de marier des éléments qui vont se compenser!

Si il est plus rapide,la contre-réaction intervient plus rapidement et la DIT est plus faible.Cela doit bien se ressentir sur la musicalité,même si ce n'est pas le seul critère!

On sait depuis longtemps faire des amplificateurs doté d'un temps de montée très faible et d'un facteur d'amortissement élevé.
Malheureusement, ils n'offrent pas la meilleure musicalité parce que le maillon final (le HP) n'a pas une masse nulle ni une vélocité en rapport avec ces performances, de plus, il met de l'air en mouvement, lequel a une certaine élasticité.

C'est une explication qui en vaut d'autres!

Je m'étonne que les audiophiles si pointilleux n'aient jamais remarqué de différence dans le rendu sonore en fonction de l'humidité ou de la température. Rolleyes
[/color]
Si si ,il y en a!je connais des gens qui utilises un humidificateur,et d'autres ,un générateur d'ions négatifs (et même quelqu'un qui a cramé son lecteur parce qu'il y avait trop d'électricité statique!Big Grin).Personnellement autant j'entend des différences entre des câbles,autant je n'ai jamais entendu de différence en fonction d'un air humidifié ou électrisé!

Et pourtant le rapport signal/bruit sera toujours plus élevé sur le vinyle!Donc l'idée que tu émets plus haut,qu'un rapport signal/bruit plus faible améliorerait la musicalité,n'est pas prouvée!

Le rapport signal bruit est plus élevé sur un CD que sur le vinyle (je suppose que tu t'est trompé).Effectivement,je voulais dire "plus élevé sur un CD"!Je vois que tu suis!Big Grin
Mais le vrai problème réside dans le taux de compression qui fait que des vinyles ont parfois plus de dynamique qu'un CD..
Le bruit remonte le seuil d'audition et noie les informations les plus faibles, c'est vrai pour tous les signaux analogiques.
Quand le CD est apparu, nous avons tous été étonnés par le silence entre les plages, puis nous avons constaté qu'il manquait tout de même quelque chose...
[/color]
Il nous manquait les divers bruits!Big Grin

Pas la peine de taper!Bien entendu que ces mesures ne sont pas les seules à effectuer,mais ce sont les plus courantes!Je suis au milieu du tunnel,ça tombe bien c'est là que j'ai perdu mon truc

C'est juste une image, je me suis trouvé plus d'une fois au milieu d'un tunnel, et dans le fond c'est pas une si mauvaise position, puisque chaque direction conduit forcément à une sortie dans le même temps...
Reste seulement à choisir laquelle...

Cdlt,
Gérard
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Grand_Floyd - 22/04/2014-16:50:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)