Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak
*****


Messages : 2 731
Groupe : Enregistré
Inscription : 17/01/2013
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

[quote=Grand_Floyd]
Donc ça voudrait bien dire qu'on peut entendre des différences de son entre câble!Après,l'ISODA,chacun l'apprécie comme il le sent!Moi je l'aime bien!

Justement, on peut donc trouver tout et le contraire à propos de n'importe quel câble, ça ne t'étonne pas ?


Si il est plus rapide,la contre-réaction intervient plus rapidement et la DIT est plus faible.Cela doit bien se ressentir sur la musicalité,même si ce n'est pas le seul critère!

On sait depuis longtemps faire des amplificateurs doté d'un temps de montée très faible et d'un facteur d'amortissement élevé.
Malheureusement, ils n'offrent pas la meilleure musicalité parce que le maillon final (le HP) n'a pas une masse nulle ni une vélocité en rapport avec ces performances, de plus, il met de l'air en mouvement, lequel a une certaine élasticité.
Je m'étonne que les audiophiles si pointilleux n'aient jamais remarqué de différence dans le rendu sonore en fonction de l'humidité ou de la température. Rolleyes


Et pourtant le rapport signal/bruit sera toujours plus élevé sur le vinyle!Donc l'idée que tu émets plus haut,qu'un rapport signal/bruit plus faible améliorerait la musicalité,n'est pas prouvée!

Le rapport signal bruit est plus élevé sur un CD que sur le vinyle (je suppose que tu t'est trompé).
Mais le vrai problème réside dans le taux de compression qui fait que des vinyles ont parfois plus de dynamique qu'un CD..
Le bruit remonte le seuil d'audition et noie les informations les plus faibles, c'est vrai pour tous les signaux analogiques.
Quand le CD est apparu, nous avons tous été étonnés par le silence entre les plages, puis nous avons constaté qu'il manquait tout de même quelque chose...


Pas la peine de taper!Bien entendu que ces mesures ne sont pas les seules à effectuer,mais ce sont les plus courantes!Je suis au milieu du tunnel,ça tombe bien c'est là que j'ai perdu mon truc

C'est juste une image, je me suis trouvé plus d'une fois au milieu d'un tunnel, et dans le fond c'est pas une si mauvaise position, puisque chaque direction conduit forcément à une sortie dans le même temps...
Reste seulement à choisir laquelle...

Cdlt,
Gérard


NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
22/04/2014 17:13:33
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - escartefigue33 - 22/04/2014 17:13:33

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :