Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Pour ma part ,je n'ai insulté personne mais seulement apporté des arguments au fait que j'entend des différences dans les câbles!Qu'est-ce que 2 câbles normalement constitués?

Pour certains, ne pas penser comme eux constitue une insulte.
Pour moi ne pas prouver ce qu'on affirme constitue un mensonge.

Un câble "normalement constitué" ce n'est pas très compliqué, il doit être adapté au courant, à la tension et à la fréquence du signal, qu'il doit véhiculer sans déformation.
C'est pour cela qu'on trouve des câbles si différents en section, en isolement, en qualité du diélectrique etc...

Des câbles spéciaux ont traversé les océans, ils ont été réalisés industriellement par des fabricants qui connaissaient la difficulté, certains sont toujours en service.

Aujourd'hui une nuée de fabricants proposent tous le meilleur câble que le voisin à un prix astronomique, ils n'attrapent que les gogos.

N'importe quel électronicien sait fabriquer un câble adapté, et les ingrédients sont aujourd'hui très faciles à trouver.
Ensuite, il suffit de souder correctement les connecteurs adéquats.
Ha ben tien!Si tu es électronicien,tu pourrais pas nous en calculer un qu'on réaliserait selon tes données,qu'on voit ce que ça donne?

Chercher des poils dans les câbles est une perte de temps, il y a tellement d'autres choses à améliorer dans l'audio ...
Certes mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber l'affaire des câbles qui a au moins autant d'importance que le reste!

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Grand_Floyd - 22/04/2014-13:51:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)