Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Grand_Floyd a écrit :Pour ma part ,je n'ai insulté personne mais seulement apporté des arguments au fait que j'entend des différences dans les câbles!Qu'est-ce que 2 câbles normalement constitués?

Pour certains, ne pas penser comme eux constitue une insulte.
Pour moi ne pas prouver ce qu'on affirme constitue un mensonge.

Un câble "normalement constitué" ce n'est pas très compliqué, il doit être adapté au courant, à la tension et à la fréquence du signal, qu'il doit véhiculer sans déformation.
C'est pour cela qu'on trouve des câbles si différents en section, en isolement, en qualité du diélectrique etc...

Des câbles spéciaux ont traversé les océans, ils ont été réalisés industriellement par des fabricants qui connaissaient la difficulté, certains sont toujours en service.

Aujourd'hui une nuée de fabricants proposent tous le meilleur câble que le voisin à un prix astronomique, ils n'attrapent que les gogos.

N'importe quel électronicien sait fabriquer un câble adapté, et les ingrédients sont aujourd'hui très faciles à trouver.
Ensuite, il suffit de souder correctement les connecteurs adéquats.

Chercher des poils dans les câbles est une perte de temps, il y a tellement d'autres choses à améliorer dans l'audio ...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 22/04/2014-13:35:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)