Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak
*****


Messages : 2 617
Groupe : Enregistré
Inscription : 17/01/2013
Statut : Hors ligne
Message : #1
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

Grand_Floyd a écrit :
Evidemment si c'est mesurable,ça s'explique!Dans le cas du câble H07-RNF que j'ai remplacé par de l'unifilaire,sans faire de mesure,on peut déjà imaginer que la capacité de ce câble était plus élevée que de l'unifilaire,étant donné que les 3 conducteurs sont torsadés entre eux!La différence entre l'unifilaire agressif et l'ISODA qui est aussi un unifilaire,est plus difficile à expliquer!Ce qu'on sait,c'est que les frères ISODA ont mis une dizaine d'années à le mettre au point,testant différents type de métaux et les associant afin de récupérer le meilleur de chacun d'eux!Un véritable travail de fourmi basé essentiellement sur des rendus d'écoute!

Le câble ISODA est loin de faire l'unanimité chez les audiophiles, il suffit de parcourir les forums pour constater que certains le tr
ouvent carrément mauvais, bouché etc...


Certains estiment que même si l'oreille n'entend pas les fréquences au-dessus de 20kHz,le fait d'avoir un ampli avec une bande passante plus élevée,donne un meilleur rendu à l'écoute!
On peut imaginer (et vérifier par la même occasion) que l'ampli étant plus rapide,la DIT devient plus faible et que cela s'entend!


La bande passante d'un ampli est un reflet direct de son temps de montée, s'il est très faible cela démontre simplement sa rapidité, pas forcément sa musicalité.



Le rapport signal/bruit n'est pas forcément un critère de qualité.On peut trouver qu'un vinyle sonne mieux qu'un CD pourtant le rapport signal/bruit est beaucoup plus faible sur le CD.


Les différences qu'on peut constater entre le vinyle et le vinyle sont essentiellement dus au traitement par l'ingé du son, il suffit de comparer la dynamique entre ces deux supports.
D'ailleurs il est très difficile de différencier un vinyle bien numérisé de l'original.
Les derniers vinyles qui ont les mêmes bandes master que le CD sont également très comparables.


C'est vrai que faire le ménage dans son fourbis est en général bénéfique!

Ben oui, si on commence par le début, on avance...

Dans l'audio, c'est comme dans beaucoup d'autres domaines, aucun intérêt de chercher là où il n'y a rien à trouver...
C'est ce qui se passe souvent en faisant les mesures classiques de bande passante,d'impédance et de capacité!C'est comme le fou qui a perdu un objet dans le noir,mais le cherche sous le lampadaire,parce que là il voit clair!Big Grin

Si tu crois que les mesures se limitent à ces trois critères, t'es même pas sous un lampadaire mais au miliue d'un tunnel... Big Grin
Cdlt,
Gérard

[/quote]


NAS Synology, Raspberry3+carte Allo Digione CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
22/04/2014 14:20:55
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - escartefigue33 - 22/04/2014 14:20:55

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :