Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Mes tests étaient avec des longueurs de 3 mètres!Quand au tests en aveugle,pour moi ce n'est pas nécessaire!On peut penser être influencé par le fait qu'on sait quel câble est utilisé,mais mon expérience de différents câbles montre que je n'entend pas les mêmes résultats en fonction des câbles utilisés, en l'occurrence :
Le câble PTT : grande douceur dans l'aigu,aucune agressivité,mais sensation de perte de niveau.J'ai dû monter le volume pour retrouver la sensation de niveau obtenue par l'ISODA.Je dirai que j'avais l'impression que le niveau avait baissé de moitiè!Etonnant!
Câble Ethernet : un peu comme le PTT mais moins de sensation de perte de niveau.Une sensation de son un peu métallique.
Câble Flatline : pareil que l'Ethernet mais courbe ascendante!
Fil H0-VU : manque un peu de dynamique mais très proche de l'ISODA.Plus charnu mais plus confus en section 2,5² qu'en 1,5² (d'où l'idée d'en mettre 2 en // pour retrouver le côté charnu sans avoir le côté confus).
Câble Salabert : (je ne connais pas sa référence mais c'est un câble vert 3 conducteurs rigides en cuivre argenté,de section 2,5² et isolé sous coton.)assez proche de l'ISODA mais trop pêchu!
Câble EUPEN :m'en rappelle plus de la référence (pas celui avec un liseré bleu qui sert normalement pour le secteur,mais dédié à l'audio,avec une gaine toute bleue).Assez équilibré mais confus!
Bon me direz-vous, à chaque fois je savais quel câble était utilisé,mais ce que j'entendais ne'a jamais correspondu à l'idée que je m'en faisais avant de le brancher.En fait à chaque fois, j'espérais avoir un câble mieux que les précédents!
Mon classement par ordre de préférence serait :
1) câble ISODA
2)fil H07-VU
3) câble Salabert.
4)câble Ethernet
5) câble PTT
6) câble Flatline.
7) câble Eupen.

Maintenant vous pouvez taper,je m'en fous!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Grand_Floyd - 18/04/2014-14:32:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)