Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :C'est valable pour un "camp" comme pour l'autre...
Merci Dul de me donner l'occasion de dire que je ne suis d'aucun camp : je n'ai jamais opposé technique et écoute, ni approche scientifique et approche empirique.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Le câble H0-VK est très bon pour le câblage d'enceinte. Personnellement je préfère le H07-VU (rigide) plus propre dans l'aigu.Des essais en 2,5² et 1,5² m'ont fait préférer 2 x 1,5² en // pour une question de dynamique.Cela comparé à de l'ISODA HA20,qui reste quand-même au-dessus,mais si peu!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Grand_Floyd a écrit :Le câble H0-VK est très bon pour le câblage d'enceinte. Personnellement je préfère le H07-VU (rigide) plus propre dans l'aigu.Des essais en 2,5² et 1,5² m'ont fait préférer 2 x 1,5² en // pour une question de dynamique.Cela comparé à de l'ISODA HA20,qui reste quand-même au-dessus,mais si peu!

Bonjour,
Donc tu as constaté des différences audibles entre les câbles.
Pourquoi ne pas accepter de le vérifier en aveugle ?

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Grand_Floyd a écrit :2,5² et 1,5²
Il serait intéressant, par exemple, de prendre deux longueurs différentes correspondant à une même capacité mesurée (à vue de nez environ 3 mètres du 2,5² et 4 mètres du 1,5² ou des longueurs moindres dans la même proportion. Bis repetita : à mesurer).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Salut Gérard,

Tu insistes hein !

- Pourquoi vérifier puisque c'est établi ?
- L'insertion d'un nouvel élément ( l'ABXbox) dans le système va nécessairement introduire des différences.
C'est imparable !

Une autre approche serait de proposer ton "ABXbox" comme une aide à la sélection du meilleur câble et même de l'installer à demeure pour simplifier les "câble rolling".

Yves.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
tubix a écrit :Ensuite tu utiliseras du Ho5vk 0,75 mm pour l'ensemble de ton système en modulation et en HP...
Ça devrait suffire, puisque tous les câbles ont le même son, c'est bien connu.
Michel.

Bonjour entubix,

Pas de problème, j'accepte de faire la comparaison en aveugle, du HO7VK même en 0,75 mm² avec n'importe quel autre câble HP gogophile, pour une longueur égale et ne dépassant pas 5m.
Es tu candidat ?

J'ai déjà fait l'opération avec des amis, tu veux connaître le résultat ?

Laisse Philou devenir ami avec qui il veut, à moins que tu nous fasse une crise de jalousie ?

Cdlt,
Gérard

Pour le "entubix", tu aurais dû t'en passer (je vais le signaler à la modération) ...

Tu vas encore te ridiculiser, comme sur tous les fora desquels tu t'es certainement fait exclure ...

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Yves a écrit :- L'insertion d'un nouvel élément ( l'ABXbox) dans le système va nécessairement introduire des différences.
C'est imparable !
Oui, et ne pas perdre de vue que c'est lié au principe choisi : l'impédance de l'enceinte est ce qu'elle peut être et l'ampli. attaque en tension. On notera le peu de spécifications, en terme de charge, des ampli. !!!

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Dul a écrit :A tous,

Arrive le moment ou je pense qu'il est bon de rappeler qu'on peut etre en total desaccord avec une personne, et debattre des heures sans pour autant manquer de consideration ou de respect a son égard. C'est valable pour un "camp" comme pour l'autre...

Je ne suis pas modérateur, mais déteste lire des pages d'insultes, surtout sur un forum dédié a une passion commune.

Dul

Je suis d'accord avec toi Dul, le seul problème est que, Gérard ne partage pas notre passion, la sienne est celle de chercher à nuire à des gens comme nous, il n'y a qu'à voir son palmarès sur Elektor...

Évidemment, cela suscite de l'exaspération, il est facile de dépasser les bornes, moi le premier, mea culpa, mais difficile de laisser dire des aberrations de ce type.

Comme le dit Yves, c'est un fait établi, nous l'avons tous constatés.

Seuls les malentendants ou les personnes de mauvaise foi ne peuvent entendre des différences audibles entre les câbles.

Gérard avoue être du premier groupe, c'est dommage pour lui, mais je ne vois pas son intérêt à continuer de la sorte. Sauf à vouloir faire partie du second groupe aussi ...

Il y a tellement d'autres sujets plus intéressants dans notre passion commune.Wink

Cordialement.
Michel.

Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Aïe ! Citation sortie du contexte !

J'ai voulu dire que si le remplacement d'un câble est audible, alors pourquoi l'insertion de l'ABXbox ne le serait elle pas ?

Certains constructeurs publient les courbes d'impédance des HPs ou des courbes de "SPL".
Ces dernières sont TOUJOURS relevées à tension constante ce qu'un ampli à tube, même avec contre réaction est bien incapable de tenir.
Il y a aussi les adeptes de l'attaque en courant. (R.I.P. Jean Michel !)

Mais je m'égare . . .

Yves.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Donc tu as constaté des différences audibles entre les câbles.
Pourquoi ne pas accepter de le vérifier en aveugle ?
Sans présumer de ce que Grand_Floyd [(je cite)"tu"] peut penser du test en aveugle, je constate que escartefigue33 n'imagine même pas qu'on ne trouve pas avantage à cette manière de tester. Pourtant j'ai témoigné précisément pour ce qui me concerne... Aveuglement naïf (tout le monde serait censé réagir comme escartefigue33) ou dogmatisme ?

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)