Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Gerard, tu ne fais pas confiance à tes oreilles? Tu as besoin de démonter ce que tu entends?
Bon j'arrete là, cette discussion a assez duré pour moi, c'est ridicule.

Bonjour Jean Philippe,

Mes oreilles n'ont jamais trouvé de différence de sonorité entre deux simples câbles et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Dans les années 80-90, où elles étaient bonnes, on commençait a voir fleurir les premiers câbles "audiophiles", et on faisait des tests en aveugle.
Le distributeurs que je connaissais bien à l'époque avaient très vite remarqué que cela n'apportait rien, mais il fallait bien vendre.

Je sais que je ne suis pas seul à avoir constaté... qu'il n'y avait rien à constater... il est dommage que ceux qui ont le même avis que moi ne s'expriment pas ici...

James Randi va jusqu'à offrir 1.000.000$ à qui démontrera qu'il perçoit une différence entre deux câbles, pourquoi n'y a t'il aucun postulant ?

Qu'attendez vous ?
Imaginez ce que vous pourriez vous offrir avec cette somme...

Pourquoi aucun audiophile qui prétend que les câbles ont un son n'accepte de faire des essais en aveugle ?
Elle est bien là l'hypocrisie...

Mais moi aussi je perds mon temps.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 16/04/2014-10:34:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)