Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
je n'ai pas d'habitude... ,juste celles (d'habitudes)de ne pas dénigrer ou de chercher a nuire a qui que que soit ou que ce soit ;par contre lorsque qu'un individu mal intentionné masque ses réelles intentions ,je n'hésite pas a prévenir (ouvertement ) la communauté .car ici les gens échangent entre eux ,même si ils ne partagent pas le même avis ,il le font sans ironie ,sans dénigrer et écraser l'autre et en tant que lecteur ,j'espère que cela perdure ,donc effectivement "je ne viens pas calmer le jeu" il y a des personnes qui commence par endormir les gens pour ensuite ...désolé ce n'est pas mon cas !

je ne suis jamais intervenu pour un motif de ce genre ,ici ou ailleurs et si je le fais ...en lisant les sujets d'elektor ,les gens jugeront par eux mêmes


claude
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :esprit cartésien
N'oublions pas que Descartes prétendait que la circulation du sang dans le corps était une hypothèse farfelue. (Circulation dans des tubix tubes, of course).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je préciserai concernant ma position à propos des tests à l'aveugle :

- Vouloir généraliser telle ou telle procédure plus ou moins à l'aveugle, c'est "1984".

- Vouloir faire faire des écoutes aléatoires (ce point a été, il me semble, évoqué) ne permet pas à l'auditeur de demander des ré-écoutes, ce qui est aberrant compte tenu de l'inévitable évolution de l'attention de l'auditeur durant l'écoute, sauf à considérer l'auditeur comme passif, alors "La ferme des animaux" n'est pas loin.

Bref, les tests à l'aveugle : avec modération !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je ne comprends pas comment des gens dits audiophile puissent remettre en question le son des cables, c'est d'une telle évidence pour moi et pour beaucoup, tant de post pour une évidence....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :le son des cables
Le son des amplis perturbés par des câbles qui ne conviennent pas. C'est plus qu'une nuance, et c'est la plupart du temps perdu de vue !

Le marketing en fait ses choux gras. Et la porte est ouverte aux plus infâmes bricolages sous prétexte de compensations Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour,
Pour certains, faire du mauvais esprit et dénigrer, c'est tout simplement ne pas être d'accord avec eux ou avec leur gourou.
C'est aussi (et surtout) proposer des essais en aveugle.
Le retournement de veste, c'est reconnaître qu'on s'est trompé (pas sur le son des câbles).
Et je me suis expliqué là dessus.

Sur le forum que cite Claude, il oublie tous ceux qui partagent mes idées et qui sont sans doute bien plus nombreux que cette caste d'audiophiles imbus de leur personne et convaincus de voler à une altitude accessible à eux seuls.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Je ne comprends pas comment des gens dits audiophile puissent remettre en question le son des cables, c'est d'une telle évidence pour moi et pour beaucoup, tant de post pour une évidence....

Bienvenue au club,

Comment peut on appeler une évidence qui ne peut être démontrée ?

Un petit test en ABX ? Big Grin

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Gerard, tu ne fais pas confiance à tes oreilles? Tu as besoin de démonter ce que tu entends?
Bon j'arrete là, cette discussion a assez duré pour moi, c'est ridicule.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Sur le forum que cite Claude, il oublie tous ceux qui partagent mes idées [...]
Partager ses idées, c'est ce que l'on fait au bistro. Il est vrai que les Français confondent facilement forum à thème et forum à "t'aime ?" Big Grin Big Grin Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jeanphilippe a écrit :Gerard, tu ne fais pas confiance à tes oreilles? Tu as besoin de démonter ce que tu entends?
Bon j'arrete là, cette discussion a assez duré pour moi, c'est ridicule.

Bonjour Jean Philippe,

Mes oreilles n'ont jamais trouvé de différence de sonorité entre deux simples câbles et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Dans les années 80-90, où elles étaient bonnes, on commençait a voir fleurir les premiers câbles "audiophiles", et on faisait des tests en aveugle.
Le distributeurs que je connaissais bien à l'époque avaient très vite remarqué que cela n'apportait rien, mais il fallait bien vendre.

Je sais que je ne suis pas seul à avoir constaté... qu'il n'y avait rien à constater... il est dommage que ceux qui ont le même avis que moi ne s'expriment pas ici...

James Randi va jusqu'à offrir 1.000.000$ à qui démontrera qu'il perçoit une différence entre deux câbles, pourquoi n'y a t'il aucun postulant ?

Qu'attendez vous ?
Imaginez ce que vous pourriez vous offrir avec cette somme...

Pourquoi aucun audiophile qui prétend que les câbles ont un son n'accepte de faire des essais en aveugle ?
Elle est bien là l'hypocrisie...

Mais moi aussi je perds mon temps.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)