Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Je n'ai pas lu la prose à Mr Johannet, j'en ai seulement entendu parler.
Je n'ai pas l'intention d'étaler ma science à ce sujet.
Les contacts électriques, ça fait partie de mon métier depuis plus de 40 ans, il n'y a aucune raison pour que les principes et lois qui s'appliquent dans l'industrie et l'electronique soient différentes dans l'audio, qu'il s'agisse de sono ou d'audiophilie.
Je sais que les contacts entre métaux différents produisent des FEM qu'on mesure en microvolts, parfaitement négligeables quand on traite des signaux 2 millions de fois plus élevés, surtout quand on sait qu'une grande majorité d'auditeurs sont incapables d'apprécier des différences de niveau d'une paire de décibels.

Alors quand on prétend que le son peut être plus soyeux ou que changer de métal peut influer sur la dynamique, je trouve cela aussi délirant que le son des câbles, désolé.

Et je te propose de vérifier ça en ABX quand tu veux.

@ Mikael :
Ce matin, j'ai justement mesuré la résistance de contact des fiches Neutrik, parce que je me suis également posé la question, j'ai pensé au ressort.
Je n'ai pas mémorisé la mesure parce que je n'y ai trouvé aucune anomalie, mais je le ferai dès mon embauche demain matin, résultat dans ces lignes.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 15/04/2014-22:21:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)