Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
C'est quoi les MDI ?
Le métal seul pose des problèmes, le cuivre a un oxyde semi-conducteur, l'argent s'oxyde également.
A la rigueur le laiton nickelé.
Mais l'avantage décisif des Neutrik est de connecter la masse avant le signal, ce qui me suffit pour les placer au-dessus de la mélée.
De plus le placage or est "dur" donc plus résistant à l'usure.

Quand je lis cela :
"Pas de crispation, dynamique accrue, rendu plus "soyeux"

J'ai tout de même un peu envie de me cintrer...

Cdlt,
Gérard

L'oxyde d'argent est un très bon conducteur, donc pas de soucis de ce côté-là.
Le fait que les neutrik Profi connectent la masse en premier est surtout utile pour les gens qui branchent et débranchent en permanence les câbles avec les appareils allumés (parfait pour les audiophiles qui aiment faire des essais de câblesWink), par contre, le contact de la masse ne se fait que via un petit ressort. C'est pour ça, sans doute, que certains préfèrent des connecteurs avec un contact plus franc.
Mais, pour ma part, je pense être incapable d'entendre des différences entre des fiches RCA (et je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayerCool).

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par folkdeath95 - 15/04/2014-19:51:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)