Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
jaimilson a écrit :Je n'ai pas dit cela. J'ai même souvent été étonné comme certaines différences sautent aux oreilles... évidemment pas avec n'importe quel CD d'entrée de jeu...

Thierry
Quand on lit les commentaires des audiophiles subjectivistes, on constate que l'effet constaté est généralement très rapide.
Pourquoi vouloir opposer lent à rapide ? Lisez-moi : j'ai lourdement insisté sur l'utilité de ré-écouter plus haut ! Pour fixer les idées, un auditeur entraîné faisant une comparaison moyennement difficile à faire, percevra peut-être 80 % de ce qu'il peut percevoir à la première écoute, 80 % des 20 % restant à la seconde, etc... et je suis sans doute optimiste...

Ah, l'habitude française de vouloir tout mettre dans des catégories !!! Hors des dogmatismes, point de salut en France ???

A noter : j'ai écrit "certaines différences", pas "les différences" !!! Cela aurait pu suffire à éviter une remarque catégorielle voire catégorisante.

escartefigue33 a écrit :On peut lire par exemple "surlecultant", terme souvent employé pour qualifier le changement obtenu.
Et comme chacun sait, il ne faut pas très longtemps pour se retrouver sur le cul !!!!

Il est quand même très curieux qu'un tel effet disparaisse en ABX !!!
Le vocabulaire existant ne leur suffit même pas ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes [Je ne colporterais même pas de telles foutaises].

Bis repetita : je considère que certains ont besoin de l'ABX. Je n'ai pas dit qu'ils en avaient conscience !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 15/04/2014-13:19:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)