Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :La mémoire auditive s'altère très rapidement, [...]
Georges Cabasse insistait sur ce point. Ce n'est pas si rapide que cela chez moi. Du fait que je suis auditif au sens de la PNL ? A étudier...

escartefigue33 a écrit :Certains préfèrent l'écoute sur le long terme... le temps que l'oreille s'habitue...
Je n'ai pas dit cela. J'ai même souvent été étonné comme certaines différences sautent aux oreilles... évidemment pas avec n'importe quel CD d'entrée de jeu...

escartefigue33 a écrit :D'autres évoquent le "rodage" une fumisterie de plus en ce qui concerne les câbles.
Le patron d'Audiofolia a évoqué cela aussi lors de notre conversation à propos des câbles de modulation. Pour des câbles utilisés pareillement sur toute leur longueur car peu résistifs, je ne vois pas quelle dissymétrie pourrait apparaître au fil de l'usage, pourtant ce pourfendeur du pouillième y voyait quelque epsilon... A côté de cela je lui ai demandé une spécification en gros (diagramme de Bode) de ses correcteurs "grave" et "aigu" pour le Shaman, j'ai eu l'impression que cela lui aurait fait mal aux trippes de la communiquer...

On pourrait mettre en question subsidiaire : "Combien de fois ce câble a été débranché et rebranché ?" Wink

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jimbee a écrit :Hummmmmm, la série Ultra extrême foutage de gueule est bien bluffante:


pas une contrefaçon mais le numérique ultra dig:

http://www.heavensgateaudio.de/HGA2004/H...20Bie.html

Alors là, les bras m'en tombent !!!
Qu'un fabricant ose proposer sur le marché pareil produit est absolument scandaleux...
La réalisation est lamentable, deux blindages sont raccordés nulle part, ce câble se résume à deux paires de fil Téflon à peine torsadés gainés de 4 couches de gaine thermo rétractable mal rétractée...

A fuir !!!

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Gégé,
Merci pour la photo, mais cela ne prouve pas que vous en soyez l'auteur (les balises meta sont absentes), qu'il s'agisse d'une contrefaçon, et que ce cable fusse démonté.. Donc le doute persiste dans mon esprit..
Et puis je ne vois pas bien l'intéret de faire une contrefaçon dans un marché de niche et de plus sur une marque confidentielle.

Pour le concert, honnétement il y a des groupes que je préférent entendre chez moi qu'au concert (Metallica par ex, mais pas que..).
Méme des artistes connus (dont je tairais le nom) ont un "son" pourri en concert et trés bon en studio..
Je vous conseille plutot :
1 : inviter des musiciens dans votre salon, voir jouer vous méme d'un instrument
2 : assister à des balances, écouter Jordi Saval, Bozan Z etc.. à 3 m c'est autre chose qu'un concert ou un cd..
Par contre je n'ai pas eu la possibilité d'assister aux balances de Nougaro, savez vous pourquoi ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :Je n'ai pas dit cela. J'ai même souvent été étonné comme certaines différences sautent aux oreilles... évidemment pas avec n'importe quel CD d'entrée de jeu...

Thierry

Quand on lit les commentaires des audiophiles subjectivistes, on constate que l'effet constaté est généralement très rapide.

On peut lire par exemple "surlecultant", terme souvent employé pour qualifier le changement obtenu.
Et comme chacun sait, il ne faut pas très longtemps pour se retrouver sur le cul !!!!

Il est quand même très curieux qu'un tel effet disparaisse en ABX !!!
-----
La photo montre un des boitiers de commutation ABX pour les câbles modu, la pièce donne l'échelle.

Deux boitiers sont nécessaires si on veut complètement isoler les câbles.
Le boitier de test se compose d'un afficheur et de 3 touches.

Les boitiers de commutation sont alimentés par un connecteur d'alimentation, les positions A ou B sont déterminées par la polarité de la tension envoyée.
S'il y a des intéressés, me contacter en MP.
Une autre version (bien plus utile) permet la comparaison d'amplis, de sources etc... avec ajustement des niveaux et commutation silencieuse progressive (fondu enchainé rapide).

Gérard


[attachment=7097]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Bonjour Gégé,
Merci pour la photo, mais cela ne prouve pas que vous en soyez l'auteur (les balises meta sont absentes), qu'il s'agisse d'une contrefaçon, et que ce cable fusse démonté.. Donc le doute persiste dans mon esprit..

La confiance règne....Rolleyes

La preuve ci dessous :
- Que j'ai bien fait la photo (la pièce de 2 €uros)
- Que j'ai bien autopsié ce câble

What else ?

[attachment=7098]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Brick 
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs économies, j'ai trouvé une autre adresse, encore plus fort !!! Rolleyes

http://bybeetech.com/?page_id=2
Tongue Tongue

Dans tous les cas, merci à ceux qui font marcher le commerce, il en a bien besoin.... Wink

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :[...]
Depuis près de 3 ans, après les mesures, je fais des test en commutation instantanée pour évaluer l'évolution de mon système, c'est d'une efficacité redoutable et je ne saurais aujourd'hui m'en passer.

Cdlt,
Gérard

Si ce n'est pas indiscret, est-il possible d'en savoir plus sur ton système?

En tous cas, les tests à l'aveugle, c'est super pour faire des économies: depuis que j'ai lu, il y aquelques années, que lors d'une dégustation à l'aveugle, des oenologues réputés avaient confondu du rouge et du blanc, je ne bois plus que de la Grappe Fleurie.Big Grin

philou a écrit :Et puis je ne vois pas bien l'intéret de faire une contrefaçon dans un marché de niche et de plus sur une marque confidentielle.
Je ne crois pas que ça soit une contrefaçon, moi non plus.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Gégé,
>> La confiance règne...
Ben ouais, sur un fil où l'on parlait du sens des cables, dés votre deuxiéme post (164) descendre une marque à ce point parait suspect..
Maintenant, avec la deuxiéme photo, le doute se léve, vous voyez c'est pas compliqué, en une photo nous sommes revenu au post 164, efficace non ?
En tous cas cela ne semble une contrefaçon, petit emmêlage de crayon, pas grave..
Pour mes autres questions, je vous laisse le temps de la réflexion..
Mais bon, en méme temps, vous n'étes pas obligé de répondre et conserver vos certitudes et vos mesures..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :
jaimilson a écrit :Je n'ai pas dit cela. J'ai même souvent été étonné comme certaines différences sautent aux oreilles... évidemment pas avec n'importe quel CD d'entrée de jeu...

Thierry
Quand on lit les commentaires des audiophiles subjectivistes, on constate que l'effet constaté est généralement très rapide.
Pourquoi vouloir opposer lent à rapide ? Lisez-moi : j'ai lourdement insisté sur l'utilité de ré-écouter plus haut ! Pour fixer les idées, un auditeur entraîné faisant une comparaison moyennement difficile à faire, percevra peut-être 80 % de ce qu'il peut percevoir à la première écoute, 80 % des 20 % restant à la seconde, etc... et je suis sans doute optimiste...

Ah, l'habitude française de vouloir tout mettre dans des catégories !!! Hors des dogmatismes, point de salut en France ???

A noter : j'ai écrit "certaines différences", pas "les différences" !!! Cela aurait pu suffire à éviter une remarque catégorielle voire catégorisante.

escartefigue33 a écrit :On peut lire par exemple "surlecultant", terme souvent employé pour qualifier le changement obtenu.
Et comme chacun sait, il ne faut pas très longtemps pour se retrouver sur le cul !!!!

Il est quand même très curieux qu'un tel effet disparaisse en ABX !!!
Le vocabulaire existant ne leur suffit même pas ? Rolleyes Rolleyes Rolleyes [Je ne colporterais même pas de telles foutaises].

Bis repetita : je considère que certains ont besoin de l'ABX. Je n'ai pas dit qu'ils en avaient conscience !

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :Ben ouais, sur un fil où l'on parlait du sens des cables, dés votre deuxiéme post (164) descendre une marque à ce point parait suspect..

Je ne "descends" personne, je ne connaissais pas cette marque, d'ailleurs vu l'aspect, rien ne permettait de penser que ce câble avait été fabriqué par un "professionnel" Rolleyes
Mais ce qui est certain c'est que je n'achèterai jamais un produit chez ce fournisseur !!!

Il a atterri chez moi parce qu'un voisin audiophile qui l'avait acheté n'en était pas satisfait et m'a demandé de vérifier pourquoi il "craquait"... il m'avait avoué s'être fait arnaquer.

Il m'a demandé de lui fabriquer des câbles adaptés à son système et ça, je sais le faire, je connais les règles de l'art après plus de 40 ans de métier.
Et ça coûtera environ 30 fois moins cher, avec des connecteurs et des composants de qualité...

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)