Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :La mémoire auditive s'altère très rapidement, [...]
Georges Cabasse insistait sur ce point. Ce n'est pas si rapide que cela chez moi. Du fait que je suis auditif au sens de la PNL ? A étudier...

escartefigue33 a écrit :Certains préfèrent l'écoute sur le long terme... le temps que l'oreille s'habitue...
Je n'ai pas dit cela. J'ai même souvent été étonné comme certaines différences sautent aux oreilles... évidemment pas avec n'importe quel CD d'entrée de jeu...

escartefigue33 a écrit :D'autres évoquent le "rodage" une fumisterie de plus en ce qui concerne les câbles.
Le patron d'Audiofolia a évoqué cela aussi lors de notre conversation à propos des câbles de modulation. Pour des câbles utilisés pareillement sur toute leur longueur car peu résistifs, je ne vois pas quelle dissymétrie pourrait apparaître au fil de l'usage, pourtant ce pourfendeur du pouillième y voyait quelque epsilon... A côté de cela je lui ai demandé une spécification en gros (diagramme de Bode) de ses correcteurs "grave" et "aigu" pour le Shaman, j'ai eu l'impression que cela lui aurait fait mal aux trippes de la communiquer...

On pourrait mettre en question subsidiaire : "Combien de fois ce câble a été débranché et rebranché ?" Wink

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 15/04/2014-09:42:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)