Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :C'est la commutation instantanée qui est à proscrire, au bout d'un moment, le cerveau n'arrive plus à suivre, en tout cas le mienShy, et venir insérer un boitier qui risque d'égaliser le signal, non merci !!!

Bonjour,

Je ne comprends pas tes arguments, la commutation ABX n'est pas automatique, on commute quand on veut, autant de fois qu'on veut.
Il n'y a que deux différences avec le test tel que tu me proposes :

1- Il n'est nullement besoin de faire les branchements et débranchements à la main, ils sont faits dès le début.
2- Personne ne sait quel est le câble en test en mode X.

On peut se consacrer entièrement à l'écoute, il suffit de réinitialiser la plage musicale en test et appuyer sur un bouton...
Les deux boitiers de commutation ne mesurent que 75*70mm, ils ne contiennent que des relais de qualité, ils sont transparents, pas de supercherie.

Il ne me vient qu'une raison plausible de ton refus : Tu as peur du résultat...

D'ailleurs dans ton message de cette nuit on peut lire :
"Il n'est pas question de choix pour un test comparatif, juste d'entendre ou non une différence entre les câbles.
Gérard affirme qu'il n'y en a pas, et je pense exactement le contraire... "

Tu n'es donc plus aussi affirmatif qu'au début du fil, où tu affirmais, maintenant "tu penses que".

Quand on fait un test, il faut un arbitre impartial, dans ce cas c'est le testeur ABX.
J'ai l'habitude de faire des tests, ça fait partie de mon métier, le client ne me demande pas si je "penses que...", il me demande le résultat de mes mesures, les références des étalons etc.

Dans les années 70, on faisait déjà des tests en aveugle, des écoutes "derrière le rideau" mais pas pour des câbles, à l'époque on nous aurait pas fait gober pareilles foutaises.

Je constate que, comme les autres tu te déballonnes et ça ne m'étonne pas.
C'est surtout dommage pour toi, tu aurais pu savoir...

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 15/04/2014-08:41:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)