Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
tubix a écrit :
escartefigue33 a écrit :Pur le fun, je dispose de quelques câbles dans lesquels j'ai introduit des composants qui modifient d'une manière très mesurable et connue la résistance, la capacité et la self-induction.
J'attends toujours que quelqu'un les différencie à l'oreille...
On a pas besoin d'artifices de ce genre pour différencier certains câbles à l'écoute, juste d'un système suffisamment équilibré, et de savoir un peu se servir de ses oreilles ...
Une démarche expérimentale un artifice ? Si c'est un artifice, c'est un feu d'artifice Big Grin

"équilibré" c'est vague ! Cela ne dit rien de rien !

tubix a écrit :[...] Simplement, pour la restitution audio, vu la subjectivité et l'imperfection dans ce domaine. Ne mettre en référence que des mesures ( qui peuvent être imparfaites car incomplètes et souvent sans rapport avec ce qui est important pour la perception auditive ), est une erreur fondamentale, à mon avis ...
La subjectivité frapperait donc plus fort dans le domaine de la reproduction sonore que dans d'autres domaines ? Tout avocat un minimum prudent et tout psychologue ayant oublié d'être perturbé vous rirait au nez, ou, par courtoisie, se contenterait de sourire. Je ne serais pas aussi courtois.

tubix a écrit :J'ai d'ailleurs souvent rencontré des personnes techniquement très compétentes, mais incapables de se rendre compte à l'écoute de différences auditives pourtant évidentes pour la majorité, car trop "intoxiquées" par leurs certitudes techniques ...
A supposer votre diagnostique (sic !) exact [quoique non assumé de votre part, cf. votre usage des guillemets !], se prévaloir des infirmités ou de la connerie des autres n'est pas un argument recevable.

SVP utilisez simplement la balise quote, c'est plus lisible (décidément, la technique et vous...).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jaimilson - 15/04/2014-08:24:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)