Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonjour Jean-Yves
Appelle moi quand tu veux Wink (après 18H)

Bonjour Thierry,

L'écoute en aveugle n'a d'utilité que lorsque la différence est subtile, ce qui est assez rarement le cas quand on teste amplis, préamplis ou diverses sources.

Quand on teste un DAC, c'est déjà plus pointu...

Mais ce que je trouve génial, c'est la possibilité de commuter rapidement avec égalisation préalable des niveaux, sans avoir besoin de bouger ni d'effectuer des connexions.
Un simple clic de télécommande effectue le basculement et en cas de doute l'ABX reste possible.
J'ai ajouté un contact télécommandé sur un Behringer DCX2496 qui me sert au réglage, il me permet de voir l'effet de diverses modifications de la courbe de réponse en by-passant ou non l'étage.

Je procède ainsi pour chaque modification de mon système et cela me fait gagner énormément de temps.

Depuis que je pratique l'audio, j'ai rencontré assez d'audiophiles qui ne savaient plus où ils en étaient, faute de référence.
Certains avaient même de graves défauts dans leur système, auxquels ils s'étaient tout simplement habitués.
Cela n'aurait pas échappé à une mesure basique.
Alors l'oreille oui, mais avec quelques références quand même...

L'expérience démontre qu'on peut s'habituer à un son et le trouver agréable même s'il est très éloigné de la réalité...
Je connais quelques audiophiles qui ne vont jamais au concert.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 14/04/2014-16:15:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)